AccueilA LA UNELéo Le Quéré signe avec TM Racing Boano Factory

Léo Le Quéré signe avec TM Racing Boano Factory

Léo Le Quéré
Léo Le Quéré et le team TM Racing Boano Factory, c’est fait. Après une année particulièrement difficile au sein du team officiel Rieju, le Breton avait décidé d’en rester là juste avant les ISDE. Une épreuve qu’il a roulé en remplaçant de luxe de dernière minute, à la place d’Hugo Blanjoue qui s’était fracturé l’astragale lors de la finale du championnat de France 24MX à Réquista. C’est donc sur la KTM 450 EXC-F d’Hugo que Léo Le Quéré s’était aligné en Argentine, d’où il est revenu avec une belle deuxième place en équipe avec ses coéquipiers Théo Espinasse, Loic Larrieu (vainqueur de la catégorieE3 pour information) et Julien Roussaly. Pas mal, sans expérience de la machine.
Léo Le Quéré
Depuis, Léo a donc retrouvé un abri, et pas des moindres avec le team TM de Jarno Boano. LLQ remplace dans l’équipe italienne l’Australien David Milner, qui n’a jamais atteint son vrai potentiel et repart au pays. Léo Le Quéré devrait s’aligner en catégorie E2 au guidon d’une TM EN 300 Fi 4 temps. Au programme, le championnat du monde, mais aussi le championnat de France 24MX. Il aura pour coéquipier Lorenzo Macoritto, en remplacement de Matteo Pavoni, et sera engagé en E1 au guidon d’une 250 2T.

Léo Le Quéré  Notez que Léo n’est pas étranger à la marque italienne, pour laquelle il a roulé en MX avant de passer à l’enduro, et avec laquelle il est devenu champion de France Espoirs et vice-champion du monde Youth 2017 (photo ci-dessus). Une sorte de retour aux sources, donc, et un nouvel élan après une année difficile. Gaz !

Par Rich’.

 

 

A Lire aussi

Taill’Hard Xtrem

Compétition Enduro 2024

0
CALENDRIER COMPÉTS 2024 INTERNATIONAL Coupe du monde de Courses sur sable • 23-25/02 : Enduro del Verano (Villa Gesell - ARG) • 12-13/10 : RHL Beach Race (Weston Super...