AccueilA LA UNEL'EnduroGP en Slovaquie dès ce soir

L’EnduroGP en Slovaquie dès ce soir

slovaquie

L’EnduroGP reprend dès ce soir avec la Super Test, avant deux journées qui s’annoncent techniques pour ce round de Gelnica, en Slovaquie.

On avait quitté nos pilotes du mondial EnduroGP après une tournée Finlande/Suède qui avait laissé des traces dans les corps et le classement, avec notamment l’énorme chute  de Josep Garcia le dimanche en Suède. Avec comme conséquences une fracture de la clavicule et un coude déplacé, lui qui avait gagné la veille. De quoi laisser le champ libre aux deux français Théo Espinasse et Zach Pichon, derrière lui au classement E1 ? C’est ce qu’on aurait pu penser, mais le petit espagnol sera bien au départ de cet EnduroGP en Slovaquie, moins d’un mois après le crash. A voir ce que ça va donner…

Inquiétudes également pour le leader du championnat Brad Freeman. Le pilote Beta a chuté fort lors de la dernière épreuve en date des Assoluti d’Italia il y a dix jours, avec un traumatisme crânien à la clé. Un de plus, ce qui n’est pas très bon signe au moment de jouer un titre mondial. Brad Freeman a commencé cette saison avec cinq victoires de suite, et reste depuis sur trois deuxièmes places consécutives. Reste à voir son état de forme du week-end, assez imprévisible avec les chocs à la tête…

Charge donc à Steve Holcombe, Andrea Verona et aux français Théo Espinasse et Zach Pichon de profiter de l’éventuelle baisse de forme des deux cadors du début de saison, qui avaient gagné sept journées sur huit à eux deux. Début des hostilités dès ce soir avec la Super Test, avant d’attaquer demain. Quatre spéciales par tour, il devrait y avoir du spectacle du côté de la Slovaquie ce week-end !

Pour suivre le live, cliquez ici. 

A Lire aussi

Fantic 2025

Fantic 2025 : la gamme enduro dévoilée

0
Les Fantic 2025 enduro ont été dévoilées, avec une gamme toujours aussi complète, composée de deux modèles 2T, une 125 et une 300, et...