enduro d'agadir

L’Enduro d’Agadir va fêter sa 20e édition en 2020, du 2 au 6 mars prochains pour être exact. Une belle longévité pour cette classique ensoleillée organisée par le Norton Club de Genève. Notre rédac-chef Rodolphe Sabatier, en bon spécialiste du Maroc, en parlait déjà en 2017 ici. Deux possibilités pour les pilotes : s’inscrire en Raid, c’est à dire faire le parcours mais sans temps impartis ni chronos, soit en Course, à savoir comme chez nous, avec des CH et des spéciales chronos. 
En nouveauté 2020, on retrouve un prologue le lundi après-midi 2 mars, un enduro sprint le vendredi, un classement par équipe et un parcours SSV. 
Le parcours se fait au GPS, avec des traces envoyées la semaine précédente pour que vous puissiez les rentrer dans votre appareil. Si vous n’en avez pas, il existe la possibilité d’en louer. Les journées totalisent entre 140 et 240 kilomètres, soit entre 5 à 6 heures de motos. L’essence est prise en charge par l’organisation. Licence obligatoire, qu’elle soit suisse, marocaine, européenne internationale ou à la journée. 
Tarif jusqu’au 4 janvier : 1690 €, incluant inscription, essence, transport de la moto A/R avec une caisse, petit-déjeuners et dîners, cinq jours d’hôtel et navette hôtel/aéroport. 
Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Le programme de l’Enduro d’Agadir 2020 : 
Lundi 3 mars : prologue autour de l’hôtel

Mardi 3 mars : Agadir-Tiznit (hôtel)

Mercredi 4 mars : Tiznit – Tiznit (hôtel)

Jeudi 5 mars : Tiznit-Agadir

Vendredi 6 mars : Agadir-Agadir

Chargement des motos à Genève le 22/23 février, retour le 13 mars.