L’écart se creuse dans la course au titre mondial E3 2013 avec désormais 45 points d’avance en faveur de Christophe Nambotin, auteur d’un doublé sur le Grand Prix de Roumanie ce week-end. Désormais revenu à son meilleur niveau de pilotage, l’officiel KTM a enchaîné des temps canon sur la Cross Test et l’Enduro Test pendant deux jours. Gêné par un pierrier récalcitrant dans l’Xtrem Test lors de la première journée, Christophe a corrigé le tir le lendemain et s’offre au passage une victoire au scratch. Dès le week-end prochain les protagonistes du championnat du Monde seront à Kastoria, où ils disputeront le Grand Prix de Grèce. Le dernier rendez-vous avant un break estival en attendant la finale à Saint-Flour en septembre.
Quel est ton sentiment général à l’issue de ce Grand Prix ?
Christophe Nambotin : « Beaucoup de choses se bousculent, mais uniquement des choses positives. Je suis super content ! Ce week-end je me suis vraiment éclaté et c’est le genre de course qui te rappelle que tu vis de ta passion, de quelque chose qui te procure du plaisir. Beaucoup de Grands Prix se passent dans une forme de souffrance, d’effort extrême, de gestion de stress… Là ce n’était que du bonheur, chaque fois que je partais dans la Cross Test ou dans l’Enduro Test j’avais la banane ! »
Pas dans l’Xtrem Test ? ?
CN : « (Rires) J’ai eu affaire à un pierrier dans lequel je me suis raté à chaque passage le samedi. Quand on se plante sur un obstacle, le tour d’après on focalise dessus et bien souvent on s’y bloque à nouveau. C’est un peu ce qu’il m’est arrivé. Le dimanche ça allait mieux, ça m’a d’ailleurs permis d’aller chercher une victoire au scratch avec une avance sympa. Notons tout de même que ce week-end je n’ai pas fait de chute en spéciale, juste une petite en liaison. La Roumanie me réussit bien ! »
45 points d’avance, le Grand Prix de Grèce en vue. Comment abordes-tu ce rendez-vous?
CN : « Je suis serein, le Grand Prix de Roumanie m’a bien détendu ! Mon souhait serait de terminer avec 40 points d’avance évidemment. Mais, j’ai toujours fui les calculs ! Comme d’habitude, j’aborderai l’épreuve avec le souhait de bien faire. Alex mon mécano et Patrice mon suiveur font un super boulot, la moto est au top, j’ai déjà beaucoup d’atouts de mon côté ! »
Communiqué Christophe Nambotin/ Photo KTM – Crédit Jonty Edmunds

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici