AccueilA LA UNELe team Red Bull KTM prêt pour le Dakar 2024

Le team Red Bull KTM prêt pour le Dakar 2024

Red Bull KTMLe team Red Bull KTM est prêt pour le Dakar 2024, même si l’équipe a malheureusement déjà perdu un de ses membres, Matthias Walkner.

Tenant du titre, Kevin Benavides a pour objectif de un deux titres consécutifs, mais la saison 2023 n’a pas été tendre pour l’Argentin de 34 ans, des blessures l’obligeant à rater plusieurs courses au cours de l’année. Malgré une nouvelle blessure frustrante à la jambe à l’entraînement en décembre, Benavides espère être proche de 100% en forme pour le Dakar et pouvoir se concentrer sur son objectif de remporter le trophée pour la deuxième année consécutive.

Kevin Benavides : « Le Dakar représente tout pour moi. Cette année a été particulière car j’ai gagné avec KTM et j’ai eu l’honneur de me battre jusqu’au bout avec mon équipier. Le reste de cette année a été vraiment difficile. J’étais plein de confiance après ma victoire sur le Dakar, mais ma fracture du fémur en début de saison, puis de mon poignet plus tard, m’a fait ne pas avoir beaucoup de temps de course sur la moto. En coulisses, je m’entraînais aussi dur que possible pour reconstruire ma forme physique et ma force mentale, mais cela a été une année difficile, c’est sûr. Maintenant, à l’aube d’une nouvelle année et d’un nouveau Dakar, j’ai vraiment envie de laisser 2023 derrière moi et de me battre à nouveau pour la victoire. Je sais que j’ai ce qu’il faut, il faut juste s’en sortir sans revers et je devrais être bien dans la lutte en fin de course. Nous ne sommes qu’à quelques semaines du début et j’ai hâte de commencer.

Manquant la victoire du Dakar 2023 par seulement 43 secondes après deux semaines de course difficiles, Toby Price n’a qu’un seul objectif pour 2024 : décrocher sa troisième victoire. Price a connu une solide saison en 2023, terminant son année avec une victoire convaincante au Rallye du Maroc. 2024 marque le dixième Dakar de Toby.

Le team Red Bull KTM prêt pour le Dakar 2024Toby Price : « Le Dakar 2024 sera mon dixième, et mon neuvième pour l’équipe d’usine Red Bull KTM. Sur les neuf que nous avons fait ensemble, j’ai réussi à monter sur le podium six fois, ce qui est incroyable quand on pense à quel point la course est difficile et à quel point il est difficile d’atteindre l’arrivée. J’ai remporté deux victoires, une deuxième place et trois troisièmes. Décrocher une autre victoire à ma dixième tentative serait incroyable. Le Dakar ne ressemble à aucune autre course. Bien sûr, rouler est un travail difficile, amusant et épuisant, mais j’aime la façon dont tout le monde se rassemble pour terminer la course. Le Dakar est comme ma deuxième famille, donc c’est toujours bon de voir tout le monde, de se préparer pour la course et de retrouver mon côté compétitif. Je suis en bonne forme physique et la moto est bonne – nous sommes définitivement prêts à courir le Dakar 2024. »

Andreas Hölzl – Red Bull KTM Rally Team Manager : « Nous attendons vraiment le Dakar avec impatience – les motos sont prêtes à partir et d’un point de vue technique, nous sommes vraiment bien préparés. Toby est bien sûr extrêmement motivé. Il a réalisé une très bonne saison 2023 et est en bonne forme, bien entraîné et pleinement concentré sur le Dakar. Kevin, même s’il n’est pas tout à fait à 100 pour cent après sa petite chute, a également les yeux rivés sur le succès sur le Dakar. Il est confiant et devrait être proche d’une pleine forme d’ici le début de la course en janvier. Pour faire le point sur Matthias, il devrait être transféré en Autriche dans les prochains jours pour une nouvelle intervention chirurgicale. Il s’agit bien sûr d’une blessure douloureuse qui nécessitera un certain temps pour guérir correctement. Mais l’équipe est pleinement derrière lui et espère le revoir courir dès que possible.

Par Quint’

A Lire aussi

arctic leopard

Arctic Leopard EXE 880, nouvelle proposition électrique homologuée

0
La société Arctic Leopard débarque sur le marché européen avec un nouveau modèle de machine électrique homologué, la EX880. Spécialiste des machines électriques, la...