Troisième week-end de course consécutif pour le Team Moto Pulsion qui avait rendez-vous à Langogne pour disputer la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat de France d’Enduro. Une course jugée plutôt longue et usante par les pilotes, mais unanimement saluée comme étant l’une des plus belles de la saison, grâce notamment à un tracé parcourant les rives du Lac de Naussac offrant des panoramas somptueux.

Anthony Boissiere n’aura pas pris le temps de contempler le paysage. Le pilote E1 confirme sa montée en puissance et s’impose nettement aujourd’hui comme le plus rapides des outsiders de la catégorie, derrière un Antoine Méo dont il se rapproche un peu plus à chaque course. Troisième Samedi à quelques secondes de Marc Bourgeois, après un début de journée où il a eu du mal à se mettre en route, Anthony s’empare facilement de la seconde place Dimanche et reprend ainsi quelques points au provisoire.

Encore un week-end difficile pour Julien Gauthier. Lui qui est habituellement le plus coriace adversaire de Pierre-Alexandre Renet chez les E2 aura subi à Langogne une véritable torture. Bléssé à la main le week-end dernier au mondial, Julien a tout de même pris le départ afin de conserver sa seconde place au classement général. Il s’en sort plutôt bien samedi en terminant second de la journée, malgré des temps en dessous de son niveau. Pour ne rien arranger, Julien prendra le départ malade Dimanche, pour l’une des journées de moto les plus interminables de sa carrière. Au final il loupera le podium pour moins d’une seconde, résultat inespéré à la vue de son état de santé dimanche soir. Il est toujours solide second au provisoire.

Le team Moto Pulsion accueillait à l’occasion de cette manche du France la jeune pilote australienne Jessica Gardiner (en photo). Aù delà d’être une pilote particulièrement agréable qui s’est parfaitement intégrée au team, Jessica s’est permis de remporter les deux journées de course avec une avance confortable.

La saison marque maintenant une pause avant un épilogue prévu les 26 et 27 Octobre prochains à Vorey, pour la finale du Championnat de France.

Sur une info du Team Moto Pulsion, Crédit Photo : Mathieu Talayssat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici