TEAM DAFY ENDURO 2017
Une équipe Trophée pour le podium
2017 se profile !!!! Fort d’une première saison réussie (3ème au Trophée Team National), nous avons à coeur d’être de nouveau présent sur la scène de l’Enduro Français afin d’animer ce championnat avec une équipe de 3 pilotes. Ces derniers seront hébergés sous la structure du TEAM DAFY et auront pour objectif de défendre le podium réalisé en 2016 dans la catégorie
Trophée Team National.
Ils rouleront tous sur des HUSQVARNA et seront équipés par nos fidèles partenaires : FIRST RACING, MICHELIN, SHOEI, TCX, MORACO, MOTUL
Florent BELOT – 25 ans
roulera en catégorie National 2 sur une Husqvarna 350 FE. Vice champion de France en 2013 dans cette catégorie, et après une saison « off » en 2016, Flo est de retour aux affaires. En pleine préparation avec son coach Julien BAUDRY (Espace moto), il devra retrouver du rythme mais se battra sans aucun doute pour le podium de sa catégorie.
Quentin CROUZET – 19 ans
roulera en catégorie National 2 sur une Husqvarna 250 FE. Fort de son expérience acquise sur les Enduro Kid et surtout lors de son passage au collectif Espoir FFM encadré par Pierre-Marie CASTELLA, Quentin visera le podium de sa catégorie. Nouveau challenge, nouvel encadrement, c’est dans son cocon familial au coeur du Forez que Quentin se prépare.
Mel MAZAUDIER – 19 ans
roulera en catégorie Espoir sur une Husqvarna 125 TE. Pensionnaire du collectif Espoir FFM, Mel s’entraine dur afin d’atteindre son objectif : Top 3 Espoir, l’une des catégorie les plus relevé de ce championnat de France. Bien entouré, fort de son passé et ne rechignant pas à l’effort, il a tout pour briller sur la scène Française.
Une équipe Espoir pour préparer l’avenir
Après une saison riche en émotions, nous avons souhaité renforcer notre team en recrutant des jeunes pilotes Espoir afin de les aider à découvrir le championnat de France. Ils n’auront pas d’objectifs de résultats, mais des objectifs de progrès réévalués à la fin de chaque épreuve. C’est aussi un devoir de formation qui va nous incomber afin de leur enseigner la rigueur, l’organisation, le respect et le gout de l’effort qu’il faut pour réussir dans ce sport exigeant. Ce seront 4 jeunes pilotes qui seront hébergés sous la structure du TEAM DAFY et qui rouleront sur des HUSQVARNA 125 TE en catégorie Espoir. Ils seront équipés par nos fidèles partenaires (FIRSTRACING, MICHELIN, SHOEI, TCX, PROGRIP, MOTUL)
Enzo CAMACHO – 17 ans
se servira de son passé enduristique (vice champion de France 50cc) pour viser un top 10 pour sa deuxième saison chez les Espoirs. Fort de son expérience, il sera assurément un « client » pour être aux avants poste de la catégorie. Elève au Site d’Excellence Sportif FFM du Lycée François MARTY, c’est sous l’oeil avisé de Stéphanie BOUISSON qu’il prépare sa saison.
Léo RIGAUDIAS – 17 ans
attaquera sa deuxième saison en Espoir. Après une blessure qui l’a handicapé en 2016, Léo aura à coeur de faire voir de quoi il est capable. Afin d’atteindre son objectif de top 15, il entame une préparation hivernal poussée afin de se donner les moyens d’y arriver. C’est la encore la filière de l’endurokid auvergnat qui débarque sur le championnat de France.
Léo DELSERIES – 16 ans
sera pour la première fois au départ du championnat de France. Issue de l’Enduro Kid (9ème en 2016), équipier de l’équipe présente aux 24H TT (1er 125cc et 2ème Junior) et élève au site d’excellence FFM du Lycée François MARTY, il fera tout afin de rentrer dans les points pour sa première saison chez les grands. Bien entouré dans son entrainement au Lycée, c’est un objectif à sa portée.
Nathan BERERD – 16 ans
découvrira le championnat de France en catégorie Espoir, après avoir usé ses crampons sur les épreuves de l’Enduro kid (4ème en 2016). Faisant également parti de l’équipe « François MARTY » pour les 24H TT, il est, lui aussi, élève au site d’excellence FFM managé par Stéphanie BOUISSON. Il devra se battre pour rentrer dans les points pour sa première saison.
Le Team DAFY sera présent sur l’intégralité du Championnat de France (5 épreuves), 2 épreuves du Championnat d’Europe pour certains pilotes (Portugal et Allemagne) et 2 classiques. N’oublions pas non plus les ISDE 2017 qui se dérouleront à Brive (19) ou une option sera surement trouvée pour voir rouler les couleurs DAFY lors de cet évènement International.
Rendez vous sur le Facebook DAFY afin de suivre les aventures du Team…
Communiqué Dafy Moto