AccueilA LA UNELe Rallye des Pharaons reporté en mai 2014

Le Rallye des Pharaons reporté en mai 2014

Communiqué reçu ce jour de l’organisateur du Rallye des Pharaons en Egypte, qui annonce le report de l’épreuve compte tenu de l’instabilité politique dans la zone. © Photo des recos www.pharaonsrally.com

« Chers amis sportifs et amis de l’Egypte,
Ce pays et sa civilisation historiquement si prestigieux, connait depuis trois ans une profonde évolution de politique et de société.
Aucun grand changement ne se fait sans douleur et l’Egypte a connu ces dernières semaines des évènements intenses qui ont fait la une de toutes les télés et de tous les journaux du monde.
L’Egypte sortira grandie de cette période très mouvementée, et aujourd’hui, tout laisse penser que le plus dur est passé et que la stabilité et la modernité seront définitivement les valeurs futures de l’Egypte.
Il y a plus de 30 ans que le Rallye des Pharaons, épreuve prestigieuse de la Coupe du Monde de Rallye Raid, a pour décor les déserts Egyptiens qui comptent parmi les plus majestueux du monde.
Organiser et participer a un tel événement international est une aventure que nous avons et que nous voudrons toujours partager avec passion et professionnalisme.
Nous avons encore aujourd’hui le soutien de nos partenaires, des Autorités politiques et militaires Egyptiennes et des Fédérations Internationales pour organiser le Rallye en octobre prochain comme prévu. Et les évènements politiques récents sont les signes que l’Egypte pourrait déjà être prête et fière d’offrir dans un mois une belle course à ses amis sportifs.
Mais nous savons aussi que votre inquiétude et celle de vos familles a propos de la stabilité du pays ne sera pas apaisée dans un mois.
Cette inquiétude compréhensible, nous voulons la respecter et lui donner priorité.
C’est dans cet esprit et après concertation avec les Autorités Egyptiennes et avec les Fédérations Internationales (FIM et FIA) que nous avons décidé de reporter l’édition 2013 du Rallye des Pharaons au mois de mai 2014.
C’est une décision difficile qui s’impose malgré nous, et c’est en travaillant avec votre soutien et en confiance que nous pourrons continuer de partager ensemble notre passion dans les meilleures conditions.
Nous remercions sincèrement le Ministère du Tourisme Egyptien, les Fédérations Internationales (FIM et FIA) ainsi que les concurrents qui nous ont déjà témoigné leur soutien, leur approbation et leur enthousiasme pour le choix de cette nouvelle date de course.
Le Rallye des Pharaons est vivant grâce à vous, vive le Rallye des Pharaons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A Lire aussi

Husqvarna 125 TE 2025

La Husqvarna 125 TE revient au catalogue 2025

0
La Husqvarna 125 TE revient au catalogue du constructeur pour 2025 ! La firme autrichienne fait donc machine arrière, après l'avoir arrêté en 2017...