rallye de Sertões

Le Rallye de Sertões, au Brésil, vient officiellement d’être reporté de la mi-août à novembre. Et, à l’instar de ce qui s’est passé avec la TKO sortie du WESS, la FIM et les organisateurs ont choisi de sortir l’épreuve qui devait compter pour le championnat du monde des rallyes du calendrier officiel. La raison ? Il se serait retrouvé coincé entre le très important Rallye du Maroc et l’Abu Dhabi Desert Challenge, juste quelques jours avant. Sûr qu’en matière de logistique, on comprend que ce n’était pas l’idéal… De fait, le Rallye de Sertões attirera sans doute cette année uniquement des sud-américains, ou en tout cas des pilotes qui ne visent pas le championnat du monde. Par contre, la FIM a déjà annoncé dans le communiqué ci-dessous qu’il fera bien partie du calendrier mondial l’an prochain. 

Le communiqué officiel de la FIM :
En raison de la pandémie actuelle de coronavirus (COVID-19) et des restrictions de voyage associées, le rallye de Sertões initialement prévu du 14 au 23 août a dû être reporté du 07 au 15 novembre.

Compte tenu de la nature déjà condensée du calendrier 2020 et en particulier du temps limité entre le Rallye du Maroc et le Abu Dhabi Desert Challenge (Emirats Arabes Unis) plus les problèmes logistiques que cela entraînera, la FIM et les organisateurs locaux ont décidé qu’il sera dans le le meilleur intérêt de tous les concurrents et des parties liées si le Rallye Sertões est retiré du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain 2020.

La bonne nouvelle est que le Rallye Sertões sera de retour dans le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes Tout Terrain FIM 2021 et aura lieu l’été prochain; les dates exactes seront confirmées ultérieurement.

Toutes les parties continueront de travailler ensemble pour assurer une autre édition mémorable au Brésil l’année prochaine et souhaitent remercier toutes les personnes impliquées pour leur aimable compréhension et leur soutien pendant cette période difficile.

Calendrier à jour :

• 14-20 septembre: Rally Kazakhstan (KAZ)
• 09-14 octobre: Rallye du Maroc (MAR)
• 20-26 novembre: Abu Dhabi Desert Challenge (UAE)