banner-marc

Team Yamaha Desjouis Racing

Championnat de France à Langogne

Marc Bourgeois champion de France 2015

marc-news-finale

Le week-end dernier se disputait la finale du championnat de France d’enduro à Langogne. Une ultime épreuve qui n’a pas été une réelle partie de plaisir pour Marc Bourgeois, souffrant de deux fractures à la main gauche, mais qui lui permet de décrocher le titre de champion de France E1. L’officiel Yamaha, auteur d’une excellente première manche et titré à l’issue de celle-ci, n’a pas souhaité prendre le départ le lendemain. Dès aujourd’hui il subit des examens à la clinique du sport à Paris en vue de pouvoir débuter l’intersaison en pleine forme.

Comment s’est passée ta course ?

Marc Bourgeois : “J’ai pris mon mal en patience ! A vrai dire je tenais à faire une excellente première manche pour ne pas avoir à serrer les dents le lendemain. Les spéciales étaient magnifiques et malgré la douleur j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler. Je remporte la première journée et donc le titre !  

Les objectifs de l’année te semblent-ils atteints ?

MB : “Dans l’ensemble oui mais je regrette tout de même de ne pas avoir été plus performant en mondial. J’avais bien commencé la saison et il m’a manqué un petit quelque chose pour concrétiser ensuite. Je garde un sentiment positif malgré tout car la saison a été chargée et je termine Champion du Monde aux ISDE, champion de France et vainqueur de trois classiques. 

Du nouveau sur ta saison 2016 ?

MB : “Beaucoup de choses sont en train de se faire, au niveau du team et concernant mes objectifs personnels. En théorie je devrais avoir un programme assez identique à celui de cette saison. 

Des remerciements ?

MB : “Oui ! J’ai été très entouré cette saison et mes partenaires ont été vraiment au top. Du côté du staff je remercie Yann et Fedex sans qui je n’aurais probablement pas obtenu les mêmes résultats. Un grand merci aussi à Didi qui apporte beaucoup à l’équipe. Evidemment je n’oublie pas Vincent, mes proches et tous ceux qui m’encouragent tout au long de l’année. 

Rendez-vous avec le team Yamaha Desjouis Racing sur Facebook !

footer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici