Le championnat du monde Hard Enduro est dans le dur en ce moment, après l’annonce annonce faite par Winfried Kerschhaggl, promoteur de la série, de se retirer. Ce dernier invoque des raisons financières ayant empêché la tenue de l’événement. En cause, principalement, la perte de la manne financière que représentait le groupe KTM, sponsor principale du championnat. Mais si la tenue des courses de la série n’est absolument remise en cause, celles-ci se suffisant à elles-mêmes, étiquette championnat du monde ou pas, la FIM n’a pas encore abdiquée, puisqu’elle a communiqué aujourd’hui pour annoncer officiellement qu’elle cherchait un repreneur. Honnêtement, ça parait un petit tard pour cette saison, mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?
Le message de la FIM :
La FIM lance un appel à manifestations d’intérêt (Appel d’Offres) afin d’identifier les candidats intéressés à devenir promoteur du Championnat du Monde FIM Hard Enduro et de la Coupe du Monde FIM Hard Enduro, en vue de conclure un contrat pluriannuel (saisons 2025-2034).
Les candidats intéressés sont invités à enregistrer une manifestation d’intérêt formelle auprès de l’administration de la FIM d’ici le 21 mars 2025 comme indiqué ci-dessous.
Les parties intéressées doivent envoyer leur manifestation d’intérêt formelle à Ludovic Agassiz ([email protected]) accompagnée de leurs coordonnées complètes et d’une lettre de présentation de leur candidature.
Pour poser votre candidature, consultez l’offre détaillée (en Anglais) en cliquant ici.