Seconde épreuve du Championnat de France d’ Enduro ce week-end et un succès qui ne diminue pas, grâce notamment à un plateau de plus de 300 pilotes qui ont migré le temps d’une course vers la pointe bretonne. Les catégories du National ont une nouvelles fois réservé de belles bagarres et, contrairement à l’Elite, il est très difficile de parier sur un futur vainqueur, tant les courses sont ouvertes.
Catégorie Espoir
Quentin Delhaye De Maulde (TM) -photo ci-dessus- avait été le premier à s’imposer à Uzerche, le Samedi. Une mauvaise journée le Dimanche ne lui avait pas permis de confirmer ce résultat et il pointait à la quatrième place du provisoire avant l’épreuve de Scaër. Il a repris les choses en main ce week-end, et avec une 5ème place Samedi et une victoire Dimanche, il prend la tête du provisoire. Vainqueur le Samedi, Anthony Boursaud (Husqvarna) fait lui aussi une très belle opération en remontant de la sixième à la troisième place du provisoire. Moins de réussite pour Max Vial qui occupait la tête du classement et qui, en ne terminant que deux fois sixième, cède son fauteuil au pilote TM et accuse un retard de 6 points. Ils sont encore nombreux à pouvoir gagner cette catégorie, comme en témoigne la diversité des podiums. Chaque journée de course a sacré un trio de tête totalement différent.
Classement provisoire Espoir :
Quentin Delhaye De Maulde – 57 Pts
Max Vial – 51 Pts
Anthony Boursaud – 50 Pts

National 1
National 1

Catégorie National 1
Excellent début de saison pour Charly Saroul. Après 2 secondes places à Uzerche, il signe sa première victoire Samedi et termine une nouvelle fois second Dimanche. Une régularité payante puisqu’il mène le provisoire en comptant déjà 16 points d’avance. L’autre belle performance du week-end en N1 est à mettre au crédit de Florent Bouret. Avec une seconde place et une victoire, il marque le même nombre de points que Saroul et grimpe de la 6ème à la 2ème place du provisoire. Kévin Rosado et Luc Breban se sont aussi illustrés en montant tour à tour sur la troisième marche du podium.
Classement provisoire N1 :
Charly Saroul – 71 Pts
Florent Bouret– 55 Pts
Kevin Rosado – 43 Pts

National 2
National 2

Catégorie National 2
Le tiercé de tête de la catégorie des N2 s’est retrouvé totalement chamboulé ce week-end, avec l’absence de Cyril Maurin, encore en tête de la catégorie Vendredi soir, et la participation du crossman Jean-Baptiste Brecheteau, qui a impressionné par sa vitesse et gagne les deux journées. Une situation qui profite à Clément Gouet. Lui qui est déjà monté à deux reprises sur le podium et a marqué de gros points à chaque manche est récompensé de sa régularité en se voyant offrir le fauteuil de leader, avec 10 points d’avance sur le second, Brecheteau. Les 7 pilotes suivants au classement se tiennent en seulement 5 points. C’est dire à quel point il va être intéressant de garder les yeux braqués vers ces catégories du national.
Classement provisoire N2 :
Clément Gouet – 50 Pts
Jean-Baptiste Brecheteau– 40 Pts
Cedric Noe– 39 Pts

National 3
National 3

Catégorie National 3 :
On assiste à un chassé-croisé inter-générationnel en N3. Florent Allamel, le jeune pilote Sherco Académy, s’est livré à un mano-à-mano avec Laurent Pannetier, vainqueur de la catégorie vétéran l’an passé. Allamel s’impose Samedi devant Pannetier après avoir gagné toutes les spéciales, mais devra s’incliner devant ce dernier Dimanche, pour un peu plus de 2 secondes. Au provisoire, Allamel n’occupe que la troisième position suite à un score nul le Dimanche à Uzerche, mais remonte à grands pas sur Guillaume Chaumeil, second. Pannetier fait parler l’expérience et domine son championnat avec 9 points d’avance.
Classement provisoire N3 :
Laurent Pannetier – 69 Pts
Guillaume Chaumeil – 60 Pts
Florent Allamel – 57 Pts

Catégorie "50"
Catégorie « 50 »

Catégorie 50
Le parcours qui s’est rapidement creusé et la poussière ont mis à rude épreuve les mécaniques et les hommes ce week-end. Il aura donc fallu une grosse dose de courage aux pilotes de la catégorie 50cc pour arriver au bout de cette épreuve. Un seul pilote sur le podium le Samedi comme le Dimanche. Léon Sulpy, du Moto Club Lozérien, gagne donc la première journée, et c’est Adrien Jacon qui prend les 20 points de la victoire Dimanche. Au général, c’est Sulpy qui mène facilement la danse avec 23 points d’avance sur Jacon.
Classement provisoire 50 :
Léon Sulpy– 60 Pts
Adrien Jacon – 37 Pts

Vétérans
Vétérans

Catégorie Vétérans
Il avait buté sur la première journée de course à Uzerche, en ne marquant aucun point, mais il s’est brillamment rattrapé depuis. Jérome Taesh n’a laissé aucune chance à ses concurrents en gagnant les 3 dernières journées de course. Profitant de la non-participation de Stéphane Jeanin, jusqu’alors leader du provisoire, il partage aujourd’hui la tête de ce classement avec Jimmy Vaultrain. Ce dernier affiche une belle régularité, en étant monté 3 fois sur le podium lors des 4 journées de courses disputées. A la troisième position, on retrouve le pilote aveyronnais Jérome Calvignac. Second Samedi, il ne compte que 4 points de retard sur les leaders.
Classement provisoire Vétérans :
Jérome Taesch – 60 Pts
Jimmy Vaultrain – 60 Pts
Jérome Calvignac – 56 Pts

Un championnat plein de suspens qui reprendra désormais le 19 juillet prochain pour la troisième épreuve qui se déroulera à Villebret et marquera le milieu de saison.

Source : Service Communication FFM
Retrouvez toute l’actualité du Championnat de France Enduro sur www.enduro-france.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Très belle motivation de laurent pannetier en n3,beau pour le sport et un modele pour tout les jeunes en manque de motivation,chapeau bas monsieur Pannetier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici