AccueilA LA UNELe calendrier 2024 du Mondial extrême confirmé

Le calendrier 2024 du Mondial extrême confirmé

calendrier 2024
WESS GmbH, le promoteur autrichien du championnat du monde d’enduro extrême, vient de sortir une version définitive de son calendrier 2024, qui n’était pas complet jusqu’ici avec deux courses manquantes en fin de saison.

Débutant la saison début mai, le championnat du Monde FIM Hard Enduro 2024 s’ouvrira avec le Valleys Hard Enduro au Royaume-Uni. Le site du Pays de Galles choisi au Pays de Galles est au coeur de l’enduro anglais, et devrait accueillir de nombreux fans et d’engagés, le pays étant un des plus gros pourvoyeurs de pilotes extrêmes du monde.

Moins de trois semaines plus tard, le championnat se rendra au Red Bull Erzbergrodeo autrichien pour la deuxième manche. Événement au statut légendaire, l’année prochaine marquera la 28e édition de la course.

La prochaine étape sera le Xross Hard Enduro Rally en Serbie en juin. Bien qu’elle n’ait été organisée que deux fois jusqu’à présent dans le championnat, elle est rapidement devenue l’une des favorites des pilotes grâce à son terrain incroyablement isolé et accidenté. Dotée d’un format de navigation GPS sur plusieurs jours, la course n’est pas sans rappeler la quatrième manche, les Red Bull Roumaniacs en Roumanie.

Après une pause estivale de trois semaines, le championnat se rendra aux États-Unis pour débuter la seconde moitié de la saison avec le Red Bull TKO. Événement contrastant fortement avec les deux courses précédentes, le Red Bull TKO culmine avec une journée de course intense où les concurrents doivent progresser dans de nombreuses manches pour atteindre la finale.

Enfin, nouveauté sans l’être vraiment, la Sea to Sky en Turquie fera office de sixième et avant-dernière manche en octobre. Organisée dans la région touristique de Kemer, la course est fêtera sa 15e édition l’année prochaine. Toujours avec son format de trois jours, qui débute par une course sur plage, puis une course dans la forêt, avant la dernière journée où les pilotes partent de la mer Méditerranée avant de s’affronter jusqu’à la ligne d’arrivée au sommet de la montagne voisine d’Olympos, à quelque 2 365 m d’altitude.

Le 24MX Hixpania Hard Enduro espagnol, septième manche de la série du 25 au 27 octobre, clôturera le Championnat du Monde FIM Hard Enduro 2024. Avec son format de trois jours, il propose une grande variété de courses, depuis la journée d’ouverture du SuperEnduro dans la ville médiévale d’Aguilar de Campoo jusqu’à la course principal de Hard Enduro sur plusieurs tours dans la carrière voisine.

Enfin, on note la disparition du round italien d’Abestone, prévu initialement, et d’une huitième manche.

Pour s’inscrire ou se renseigner, cliquez ici. 

Calendrier 2024 championnat du monde Hard Enduro :
Round 1: Valleys Hard Enduro – Grande-Bretagne, 10/11/12 mai
Round 2: Red Bull Erzbergrodeo – Autriche, 30/31/mai – 1/2 juin
Round 3: Xross Hard Enduro Rally – Serbie, 19/20/21/22 juin
Round 4: Red Bull Romaniacs – Roumanie, 23/24/25/26/27 juillet
Round 5: Red Bull Tennessee Knockout – Etats-Unis, 22/23/24/25 août
Round 6: Sea to Sky – Turquie, 10/11/12 octobre
Round 7: 24MX Hixpania Hard Enduro – Espagne, 25/26/27 octobre

Par Quint’.

 

A Lire aussi

antoine meo

Podcast : Antoine Meo prend le micro

0
On le sait, notre Antoine Meo aime bien parler, et la plupart du temps à bon escient. Tour à tour pilote de rallye, champion...