l'Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards
 
Dernière Classique du calendrier 2020 programmée les 20-21-22 août, l’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards reste pour bon nombre d’orphelins de la Val’, de la Grappe et du Trèfle, toutes les trois annulées, the « last chance » puisque la rand’ est déjà « sold out » (comme dirait Marc Morales !). 
 
Premier à payer, premier engagé
Si c’est à la fin du mois d’avril que le MC Livradois délivrera aux pré-engagés leurs statuts (le club organisateur de la Rand’ prévue fin juin a décalé d’un mois le rendu de ses copies de sélection afin d’y voir plus clair quant à la tenue ou pas de la 30e édition de la célèbre classique auvergnate), c’est en ce moment que cela se joue pour l’Aveyronnaise.
Les pré-inscriptions sont closes depuis ce jour, les plus rapides parmi ceux ayant réussi à dégoter un sésame doivent à présent valider leur engagement en envoyant leur règlement par chèque (pas très sûr comme moyen rapide en ce moment) ou par virement (LA solution !). Le RIB est sur le formulaire d’engagement les boys !
 
Liste d’attente
L’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards a aussi décidé de créer une liste d’attente pour ceux qui n’ont pas pu remporter un formulaire de pré-engagement en ligne. Ceux qui possèdent ce sésame et ne viendraient pas à payer leur engagement laisseront des places vacantes pour ceux enregistrés sur la liste d’attente. Pour la der des der des chances, c’est par email qu’il faut vous enrôler en demandant à être inscrit sur la liste en écrivant à :
 
Se tiendra, se tiendra pas ?
Que ce soit pour la Rand’ ou l’Aveyronnaise, pour l’heure, ni l’une ni l’autre n’ont l’assurance que leur épreuve ait lieu. Comme vous en entendez parler, le déconfinement passera certainement par des mesures restrictives des événements de masse qui viendraient frapper nos classiques. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, l’indicateur pour la Rand’ n’est pas dans le vert et celui de l’Aveyronnaise bénéficie de deux mois de plus, mais rien n’est gagné d’avance.
L’ultime session de repêchage pour les amateurs de rassemblement cool est prévue les 25-26-27 septembre avec les Enduro Mag Days 5e du nom. On bosse dessus, mais la date d’ouverture des inscriptions est pour le moment gelée. Wait and see, comme on dit dans le Berry (qui ne sera pas le théâtre des EMDays puisque c’est encore l’Auvergne que nous avons choisi pour un lieu encore tenu secret lui aussi).
 
En attendant, engagez-vous comme ils disaient !