L'Aveyronnaise Classic

Du 23 au 25 août prochains, cette nouvelle édition conservera son caractère itinérant dans ce pays des grands espaces, propice à la pratique de l’enduro. 500 participants seront au départ le 23 août à Rodez.

Fidèle à sa réputation, peut-être même peut-on parler maintenant de tradition, cette nouvelle édition conservera tout d’abord son caractère itinérant dans ce pays des grands espaces, propice à la découverte, à la convivialité et enfin à la pratique de l’enduro, discipline que nous partageons avec passion et engouement et que les organisateurs souhaitent une nouvelle fois faire partager aux 500 participants qui prendront le départ le 23 août prochain de Rodez via La Salvetat Peyrales et Belmont sur Rance pour une arrivée le 25 août à Saint Affrique.

Rodez, la « capitale » aveyronnaise se devait d’accueillir, et c’est une première, l’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards pour ce dixième anniversaire, voilà qui sera fait. Le MC Ruthénois, l’Xtrême Enduro Evasion et Les Allumés du Kick ont réuni leur savoir-faire pour donner à ce départ une note urbaine… Sur les rangs également, une commune du Ségala, beaucoup plus petite celle-là et beaucoup plus rurale s’est mobilisée autour de son centre bourg et de son club local, le Moto Loisir La Salvetat-Rieupeyroux, pour accueillir la caravane cette année, un pari osé mais l’engagement est total. La Salvetat-Peyralès sera donc cette première ville étape… et ce sera également pour elle une première… mais, comme on le dit souvent, l’ancien a aussi du bon, et face à la volonté affiché de Belmont-sur-Rance de retrouver une nouvelle fois tout le staff de l’Aveyronnaise, le sud Aveyron sera donc le siège de la deuxième ville étape… Enfin, dans le souvenir des années passées, situé dans les contreforts des monts de Lacaune, Saint-Affrique, et son Moto club Saint Affricain, seront le final de cette dixième édition.

700 kilomètres de liaison au programme et 12 spéciales chronométrées permettront aux pilotes d’assouvir leur passion, leur liberté avec beaucoup de plaisir en perspective… Bien sûr, amateurs et top pilotes pourront une nouvelle fois se confronter dans l’adversité mais aussi et surtout se réunir autour d’une passion commune, la pratique de l’enduro dans un espace réservé, dans le respect des règles de bonnes pratiques propres à la pérennisation de ce type d’épreuve.

Cette dixième édition sera enfin l’occasion de réunir chaque soir dans le « village étape », pilotes et assistance autour du spectacle d’Urban Trial Show de Julien Perret, de découvrir des nouveautés et enfin de partager cette convivialité autour d’un buffet, lors de la remise de prix festive qui viendra clôturer cette dernière classique de la saison 2012.

Rendez vous pris le 22 août prochain pour les vérifications administratives et techniques.

www.aveyronnaise-classic.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici