Sam Sunderland et Daniel Sanders

Le Britannique Sam Sunderland se lancera dans un nouveau défi aux côtés de l’étoile montante australienne Daniel Sanders lorsqu’il s’alignera pour GASGAS Factory Racing sur des motos RC 450F en 2022.

Voici tout ce que vous devez savoir :

Sunderland, 32 ans, a remporté le rallye Dakar en 2017 et a été couronné champion du monde de rallyes cross-country FIM 2019 avant de fournir un effort courageux au rallye Dakar de cette année pour décrocher une courageuse place sur le podium en troisième position.

Sanders, 27 ans, renforce l’équipe pour sa deuxième saison complète de rallye après avoir décroché une brillante quatrième place lors de ses débuts au Dakar et s’être classé troisième au classement général du Championnat du monde FIM des rallyes tout terrain.

Les deux pilotes sont maintenant occupés à se préparer pour la 44ème édition du Rallye Dakar – qui démarre le 1er janvier 2022 – avant de se lancer dans le Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout Terrain.

Sunderland a révélé : « C’est très excitant pour moi de rejoindre l’équipe GASGAS Factory Racing. C’est une équipe relativement nouvelle, mais qui a des bases solides et beaucoup d’expertise. Jusqu’à présent, tout a été très positif. J’ai eu la chance de pouvoir passer du temps sur la moto. Mon objectif est de remporter à nouveau le Dakar et de décrocher la première victoire de GASGAS ».

Sanders a ajouté : « C’est vraiment cool de pouvoir être l’un des visages de GASGAS pour une autre année, surtout aux côtés de Sam. Je viens de terminer ma première saison complète et j’ai certainement hâte d’en vivre une autre. J’ai beaucoup appris en 2021 et je suis très enthousiaste pour l’avenir. Allons-y ! »

Pit Beirer, directeur de GASGAS Motorsport, a déclaré : « Ce qui a commencé comme un petit projet avec Laia (Sanz), puis avec Daniel, est maintenant devenu un effort beaucoup plus important. C’est un grand moment pour GASGAS d’avoir à la fois Sam et Daniel dans l’équipe de rallye, et de renforcer sa présence en rallye. »

Norbert Stadlbauer, directeur de l’équipe GASGAS Rally, a egalement déclaré : « Ils sont à des stades différents de leur carrière, mais ils ont tous deux le talent pour gagner. Sam est très expérimenté et ses résultats parlent d’eux-mêmes. Daniel a appris très vite. Ils sont tous les deux rapides, motivés et capables, et nous nous attendons à les voir se battre pour le Dakar et le Championnat du Monde FIM de Rallye Tout Terrain l’année prochaine. »

KTM rally

Découvrez plus de contenu sur le Rallye Raid ICI.