Encore une belle prise pour KTM, qui vient d’annoncer la signature de Laia Sanz, qui roulera donc orange en Championnat du Monde d’Enduro Féminin et fera partie de l’équipe KTM Factory en rallye.

KTM recrute pour la première fois une féminine, mais pas n’importe laquelle ! Laia Sanz apporte à KTM un palmarès inégalable : 13 titres mondiaux en trial, trois autres en enduro, sans oublier ses résultats en rallye, avec une 9e place finale au Dakar 2015 au sein du team Honda HRC. Le communiqué ne précise pas sur quelle machine Laia roulera en Championnat du Monde d’enduro.

Laia se réjouit de retrouver des compatriotes au sein du Team KTM : «Ce sera formidable de côtoyer ces bons pilotes comme Marc (Coma) et Ivan (Cervantes). Je peux apprendre beaucoup d’eux et c’est très important pour moi. Je sais que je suis encore en mesure de progresser et intégrer le team KTM est la meilleure façon de le faire. J’ai commencé en trial, une discipline technique qui m’a donné de bonnes bases pour l’enduro. Maintenant, j’ai aussi une véritable passion pour le Dakar. Je l’ai regardé à la télévision quand j’étais très jeune et je n’aurais jamais imaginé que je serais en mesure d’y participer.»

Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports, : «C’est un plaisir d’accueillir Laia Sanz, qui est notre premier pilote d’usine Enduro féminin. Laia apporte avec elle un incroyable palmarès et des compétences remarquables de pilote. Ses trois titres en Mondial d’Enduro féminin et sa neuvième place au classement général au Dakar 2015 parlent d’eux-mêmes. Avec l’usine KTM derrière elle, nous pouvons nous attendre à voir Laia accomplir des prouesses.»

Fabio Farioli,Team Manager: «Pour moi, c’est une très bonne nouvelle et ce sera un nouveau défi pour nous d’aller chercher aussi ce titre de Championne du Monde. Ce sera la première fois que nous aurons un pilote en catégorie féminine et, pour sûr, Laia est la meilleure pilote pour rendre cela possible pour nous.»

Championnat du Monde d’Enduro 2015 féminin:
9 au 10 mai: Jerez, Espagne
16 au 17 mai: Gouveia, Portugal
11 au 12 juillet: Saint Hubert, Belgique
3 à 4 octobre: ​​Requista, France
clip vidéo avec Laia Sanz (espagnol / anglais)

Laia Sanz rejoint KTM
Laia Sanz rejoint KTM
Laia Sanz rejoint KTM
Laia Sanz rejoint KTM

2 Commentaires

  1. Bonjour ,dommage pour elle , quitter le meilleur constructeur du monde , ça va lui faire drole d être secouée de les chemins

  2. Ne serait ce pas KTM le meilleur constructeur du monde ? En enduro du moins .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici