lundi, décembre 2, 2024
spot_img
AccueilA LA UNELaia Sanz et Enric Franciso renoncent aux ISDE

Laia Sanz et Enric Franciso renoncent aux ISDE

Le champion du monde Junior J2 Enric Francisco et la multi-championne du monde de la discipline Laia Sanz, tous les deux sélectionnés pour représenter l’Espagne en Trophée et en Féminine, ont été obligés de renoncer. Enric Francisco s’est en effet blessé lors de la finale de l’EnduroGP à Ambert, et doit donc céder sa place au jeune Tosha Schareina. Tosha possède toutefois l’expérience de cette course, ayant déjà participé trois fois aux ISDE dans l’équipe Junior. 
Quant à Laia sanz, qui devait faire son retour en enduro à l’occasion de ces ISDE portugaises, c’est sa préparation pour le Dakar et un certain nombre d’obligations pour KTM qui l’oblige à se faire remplacer. Sa place sera occupée par la jeune catalane Aida Castro, dont ce sera la première apparition sous les couleurs espagnoles. Deux pertes d’importance pour le sélectionneur et légende de l’enduro Ivan Cervantès : « Nous avons attendu jusqu’au dernier moment, mais Enric ne va pas assez bien et nous avons finalement décidé de ne pas le faire venir car il ne sera pas à 100% et les ISDE réclament d’être au top. Nous partons avec les mêmes critères de lutte pour la victoire avec Tosha qui est également un pilote de premier plan. En ce qui concerne Laia, divers engagements l’empêchent de venir. Nous avons également essayé jusqu’au bout mais cela ne pourra pas être possible et Aida Castro le remplacera ». Si l’Espagne peut viser le podium dans les différentes catégories, se priver de deux éléments aussi importants devrait toutefois porter préjudice aux résultats finaux… A suivre, du 11 au 16 novembre prochains du côté de Portimao, au Portugal. 

La composition des équipes espagnoles : 
Trophée : Josep García, Cristóbal Guerrero, Kirian Mirabet et Tosha Schareina

Junior : Sergio Navarro, Marc Sans et Pau Tomás

Féminine : Mireia Badia, Sandra Gómez et Aida Castro

Team manager : Ivan Cervantès

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

Malcolm-Smith

Malcolm Smith : L’icône du tout-terrain s’éteint à 83 ans

0
Le monde de l'off-road pleure la perte de Malcolm Smith, une figure légendaire considérée comme l'un des plus grands noms de l'histoire de la...