Accueil A LA UNE Laia Sanz de retour en EnduroGP dès ce week-end

Laia Sanz de retour en EnduroGP dès ce week-end

Laia Sanz a annoncé son retour officiel en EnduroGP ! Décidément, Princesse Laia est sur tous les fronts en ce moment. Après avoir surpris son monde en affirmant revenir en TrialGP, ce qu’elle a fait la semaine dernière en remportant une journée sur les deux, la pilote GASGAS est également de retour en enduro. Une discipline qu’elle a quitté en 2017 après cinq titres de championne du monde, à ajouter à ses 13 titres en trial. Une légende ! « Je suis très heureuse de revenir en mondial enduro, parce que ça me manquait. Ma dernière course date de 2017, et j’attendais depuis de pouvoir revenir. C’est dans un coin de ma tête depuis longtemps. » Armée d’une GASGAS 350 EC-F, elle bénéficiera du soutien du team WP d’Eric Augé, qui accueille également sous sa tonnelle Jaume Betriu (le compagnon de Laia), Nico Kutulas, Marc Sans, Adrià Mesas, Cristobal Sola, Albert Fontova, Lluis Gonfaus et Martí Escofet.

« Je suis ravie d’avoir Eric à mes côtés, il me donne une moto très compétitive. C’est l’un des meilleurs team du paddock. Je ne pouvais pas trouver un meilleur partenaire pour le championnat du monde. Je suis très heureuse. » Un sentiment partagé par Eric Augé. « Quand on a entendu parler de l’opportunité d’avoir Laia en enduro, on a foncé. C’est l’une des personnalités les plus importantes du tout-terrain. C’est génial de l’avoir avec nous pour la première année de notre team. On va lui donner tout ce qu’on peut pour l’aider à avoir ce titre. 

« Je vais certainement avoir besoin d’un peu de temps pour m’adapter de nouveau, parce que je n’ai pas fait beaucoup de courses, mais je suis confiante. Je suis sûre que ça va revenir vite et qu’on pourra se battre pour la victoire. » admet Laia. 

laia_sanz_210418_cee_sitges_2235

 

Notez qu’on aura la chance de la voir évoluer en France, puisque la finale du championnat féminin aura lieu à Langeac (43) les 15/16 et 17 octobre. J

More information: www.wp-ericauge.com