A priori, on se dit qu’un voyage au guidon de Royal Enfield, cela n’a pas grand-chose à voir avec de l’enduro, et puis en regardant les photos envoyées par l’agence Amada Aventures, on révise son jugement !
Ce voyage propose de découvrir une partie du nord de l’Inde d’une manière ludique et sportive ! Empruntant les plus hauts cols routiers du monde à travers des décors fabuleux, cet itinéraire extraordinaire et hors du commun, a été conçu pour laisser à chacun le temps d’admirer la beauté naturelle des paysages traversés.
Un programme étudié pour évoluer en toute sécurité et apprécier tout le charme d’un voyage hors sentier battus.
Totalement autonomes et libres, accompagnés d’un cuisinier et d’un mécanicien, nous pourrons visiter monastères et villages au gré du vent, au rythme de nos envies.
Vous roulerez avec une Enfield 500 cc. Au premier abord le trafic routier semble totalement anarchique et impénétrable et il paraît insensé de vouloir s’y immiscer, surtout dans les villes.
Bien que le code de la route ne soit pas trop respecté, la circulation répond tout de même à certaines règles qu’il convient d’apprendre à respecter avec la sagesse et l’humilité du voyageur prudent.
La vitesse du trafic n’excède que très rarement les 50 km/h, et il est donc facile de réagir efficacement face aux petites entorses aux règles établies que l’on rencontre parfois…
De plus, la majorité de l’itinéraire emprunte des routes à faible densité de circulation diminuant de fait le risque d’incident
L’Enfield Bullet 350cc, l’Enfield Royal 500cc ne sont pas de puissants bolides, loin de là, mais ce sont des machines fiables et robustes en toutes circonstances.
D’un maniement assez aisé facilité par leur basse taille, il faut néanmoins prendre le temps de s’habituer à l’inversion des commandes de freins arrière et du sélecteur de vitesse : En effet la plupart des modèles antérieurs à 2005 ont le sélecteur de vitesse à droite et le frein arrière à gauche … La première ½ heure de conduite s’avère pleine de surprises et de rigolades .
Après s’être familiarisé avec les engins en zone tranquille, il sera temps de prendre la route vers le nord, en empruntant des axes secondaires afin d’éviter le gros du trafic.
Les journées seront ponctuées de nombreuses pauses pour permettre à chacun de bien supporter la rudesse de certaines routes et de sa selle !…
Plus d’infos sur www.amada-aventure.com
Date : du 19 au 29 juin 2015 – du 4 au 20 septembre 2015
Pays : Inde
Nom du raid : Ladakh road
Durée : 11 jours ou 17 jours sur place
Location véhicule : Moto
Liaison : avion
Prix : Par personne juin 11 jours : 2940€ – Par personne septembre 17 jours : 4020€
Particularités du raid : location des Royal Enfield sur place + frais de carburant compris. Pension complète (sauf repas libre à Delhi, Manali, Leh), vol aérien international et national compris
Ladakh Road, un raid indien par Amada
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