Décidément, cette année, l’enduro extrême a le vent en poupe ! Une nouvelle course est proposée par le MC Hautes Vosges Enduro le samedi 21 mars 2015 : La Volontaire. Ce nom est issu de la statue du Volontaire à Remiremont (88), emblème de la ville où se tiendra l’événement. Voilà ce que nous en dit le club organisateur.

«Après 2 organisations de Championnat de France d’Enduro en 2006 à Vagney et en 2011 à Remiremont et après 8 championnats de Lorraine d’Enduro, l’association Hautes Vosges Enduro a décidé d’aller plus loin en organisant une course unique dans l’Est dans la France : le 1er enduro extrême du nom de La Volontaire.

C’est ainsi, avec le goût de l’aventure, qu’une poignée de membres de l’association a créé le concept. Pour commencer, le matin sera composé d’un enduro classique sans difficulté particulière, de type championnat régional. L’enduro dit de «sélection» sera composé traditionnellement de CH et de spéciales (type prairie ou ligne avec obstacle naturel)  à parcourir 2 fois, pour terminer cet enduro en fin de matinée.

Après une pause en début d’après midi, les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

La seconde partie de la  journée sera composée d’une boucle extrême à parcourir 1 fois. La totalité des pilotes au départ de l’enduro du matin, pourra repartir dans cette dernière et unique boucle. Le classement de l’enduro de sélection servira d’ordre de départ.

Dans cette dernière boucle, pas de CH, pas de spéciale, mais 200 km de parcours forestier, avec des obstacles naturels et artificiels pour une arrivée grandiose de nuit : le vainqueur sera celui qui aura franchi le premier la ligne d’arrivée, dernière difficulté, aidé par les spectateurs qui fusionneront avec les pilotes.

L’apparition des motards sur cette ligne d’arrivée se déroulera sous le feu des projecteurs, des lampions du bal, un véritable show, une épreuve synonyme de dépassement de soi, dans une ambiance créée par des bénévoles passionnés.»

Engagement : 210 euros

Toutes les infos sur http://www.motovertehautesvosges.com

http://youtu.be/6Zsjd55aIbo

141216volontaire

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo ,je serai présent pour voir ça,dommage que je n’ai pas 10 ans de moins sinon je l’aurai faite. Vivement Mars

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici