val-de-lorraine-classic

La saison des classiques ouvre ce week-end, avec la 21e édition de la Val de Lorraine Classic. Après les annulations des éditions 2020 et 2021, le Foyer Rural de Faulx se mobilise à nouveau pour proposer une 21ᵉ édition à la hauteur des précédentes !

La Val de Lorraine Classic, c’est une épreuve conviviale qui démarre samedi du côté de Faulx (54), dans les environs de Nancy. Les organisateurs ont encore une fois réussi à réunir un plateau plus qu’excitant, avec notamment des calibres comme Julien Gauthier, Jérémy Tarroux (toujours là), Leo Le Quéré, Valerian Debaud, le Dakariste Mathieu Dvoèze ou le toujours redoutable Marc Germain. Mais aussi quelques invités de marque étrangers, dont le plus que redoutable Andrea Verona, dont ce sera la première fois à Faulx, son compatriote Manolo Morettini ou encore le Belge Maxime Warenghien ou le Suisse Jonathan Rossé.

Les quelques 650 engagés se départageront sur deux jours de course avec deux boucles distinctes de 170 km chacune et dix à douze spéciales différentes. Pour tout savoir sur l’épreuve, cliquez ici.

Qui plus est, et ce n’est pas si courant, la météo semble décidé à joueur le jeu cette année, avec un soleil franc et massif prévu pour les deux jours de course. Certains diront qu’une Val sous le soleil, c’est presque inhabituel, mais tant mieux pour les pilotes et les organisateurs !

La Val de Lorraine Classic
– 2 jours de course
– 70 communes traversées
– 10 à 12 spéciales différentes
– Environ 350 km de liaisons