vendredi, octobre 11, 2024
AccueilActusCommuniqué de presseLa Sherco Academy millésime 2015

La Sherco Academy millésime 2015

La sélection des pilotes du team Sherco Academy 2015 Enduro s’est déroulée sur le domaine Allystar, à Lanteuil, en Corrèze. C’est Olivier Rebuffie, le maître des lieux, qui a une nouvelle fois ouvert ses portes aux jeunes talents venus tenter leurs chances. Et les candidats ont été très nombreux cette année. Déjà pré selectionnés sur dossier, plus de 30 pilotes venus de toute la France ont répondu à la convocation de Didier Valade, manager et initiateur du concept. Le parking, pourtant grand, avait bien du mal à contenir l’afflux de tous les véhicules. Tout le monde a pourtant pointé à l’heure, et la journée démarrait, dès 9h30 sur les chapeaux de roue.

Sous un soleil omniprésent, la sélection s’est articulée autour de 4 ateliers principaux, 2 spéciales (chronométrées 2 foischacune), un entretien «mécanique» avec Gino Peteno, mécano du team, et un entretien avec Didier Valade afin de juger de la motivation de chacun. Pour finir en beauté, un test d’effort physique était organisé en fin de journée. Un fonctionnement bien rodé mené par un staff Sherco Academy toujours aussi efficace. Pour autant, le choix de la sélection finale n’aura pas été des plus simples pour Didier Valade et Gilles Algay, jury de cette sélection.

Didier Valade : «Depuis le début de l’aventure Sherco Academy, cette sélection est de loin la plus difficile que nous ayons eu à faire. Les pilotes présents aujourd’hui ont tous un excellent niveau, et déjà une bonne expérience de la course, que ce soit en Enduro, en Motocross, ou en Trial. Contrairement à l’an dernier, les chronos étaient très proches et ça s’est joué dans un mouchoir.
C’est très représentatif du changement de couleur que l’on observe depuis quelques saisons au sein du paddock. Nos motos y sont de plus en plus présentes et cette formule de promotion pour les jeunes pilotes les séduit un peu plus chaque année. Le choix a donc été très difficile, mais nous avons aujourd’hui un groupe de 10 pilotes nationaux tous capables de s’imposer sur le Championnat de France dans chacune des 3 catégories.
Pour les pilotes Junior, ça a été plus simple. Les fers de lance de l’équipe seront Théo Bazerque, déjà vice-champion de France avec nous la saison passée, et Maelig Bron Fontanaz, qui vient de nous rejoindre. Troisième du championnat l’an dernier, son niveau ne cesse de monter et il se sent déjà très à l’aise sur la 300 2 temps. Les autres Juniors (ils seront 8 au total) ont aussi le niveau pour venir chercher des podiums en 2015.
Chez les féminines enfin, Géraldine Fournel, double championne de France, tentera le triplé à nos cotés cette saison. Elle sera accompagnée par Manon Giroix, une des meilleures pilotes de Motocross en France, qui découvrira les banderoles.
Nous avons la meilleure équipe que nous n’ayons jamais eu et il faudra que l’on redouble d’efforts pour mettre les pilotes dans les meilleures conditions possibles. Pour cela , je fais totalement confiance à mon équipe, déjà en place depuis plusieurs saisons, et à nos partenaires qui nous sont toujours autant fidèles. J’ai maintenant hâte que la saison commence»

Composition du team Sherco Academy 2015

Catégorie Junior :
Théo Bolley Bazerque
Maëlig Bron-Fontanaz
Vincent Gautie
Sylvain Fournier
Cedric Tempier
Bastien Mechin
Jimmy Chevalard
Romain Leloup

Catégorie Féminine :
Géraldine Fournel
Manon Giroix

Catégorie National :
Laurent Becret
Eddy Declochez
Paul Pinto
Pierre-Yves Artaud
Edouard Gaudineau
Tom Pastel
Max Renouleaud
Paul Bury
Willy Rouyet
Thibaud Arsac

Catégorie Elite:
Florent Allamel
Kevin Panis
Martin Bonnet
Guillaume Pouzoulet

Tous ces pilotes se réuniront désormais lors d’un stage de préparation avec Olivier Rebuffie en tout début d’année. Ils recevront à cette occasion les dotations des partenaires et commenceront à préparer une saison qui s’annonce passionnante.

Source : Infos et photos Sherco 

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour,je ne trouve plus le pilote martinez mickael qui roule pour sherco cette année en national?????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

superenduro 2025

Catégorie 125 et machines électriques acceptées : du nouveau en SuperEnduro...

0
Le championnat du monde de SuperEnduro 2025 innove, grâce à un travail considérable en coulisses de la part de la FIM, des nouveaux promoteurs...