Dans moins de trois semaines, les pilotes de la Sherco Academy auront rendez-vous à Champagne-Mouton pour l’ouverture du championnat de France d’enduro. Afin de préparer au mieux cette échéance, ils se sont tous retrouvés récemment chez Olivier Rebuffie, au domaine Alystar, pour un stage de préparation, précédé de la remise de toutes les dotations des partenaires du team et de la traditionnelle séance photo.
Sur un site déja connu, puisque Olivier Rebuffie y avait déjà invité tous les prétendants  lors des sélections en fin d’année dernière, les pilotes ont pu bénéficier pendant 2 jours des conseils précieux de 2 anciens pilote Inter, leur hôte Olivier Rebuffie et Gilles Algay, également présent.
La journée de samedi commençait donc par la distribution des nombreuses dotations. A midi, les 14 pilotes de l’équipe se retrouvaient équipés de la tête au pied pour toute la saison, avec de superbes tenues First Racing, un casque Scorpion Exo, des vêtements au couleurs de Sherco et un carton de lubrifiants Minerva.  Pour habiller également la moto, ils ont pu récupérer leurs kits décos personnalisés et des trains de pneu Michelin.
Après cela, Didier Valade, responsable de la Sherco Academy et Gilles Algay ont tour à tour expliqué à tous les membres l’ organisation qui allait être mise en place sur les courses, et ce que l’on attendait de chacun.
Comme l’a souligné Didier Valade : « Nous avons de vrais objectifs de résultats cette saison avec des potentialités de victoires dans chaque catégorie. En opérant un choix plus sélectif de nos pilotes, nous nous donnons les moyens d’atteindre ces objectifs. Nos pilotes ne sont pas tous connus de la scène enduro mais ils devraient rapidement faire parler d’eux. Nous avons pu remarquer au cours du week-end qu’il y a une réelle émulation dans le groupe et que tous sans exception partagent les valeurs de notre marque et sauront  en être les ambassadeurs ».
Les pilotes Sherco Academy
Les Pilotes Junior:
Sylvain FOURNIER : Pilote DUBOST LOISIRS
Winsley DEMARIA : Pilote HORIZONS MOTO
Les Pilotes Elite:
Kevin PANIS : Pilote CENTRE 2 ROUES
Yoann VOLDOIRE : Pilote MOTO SPORT 43
Les Pilotes Nationaux:
Florian PITAVY: Pilote MOTO SPORT 43
Laurent BECRET: Pilote JMB BIKES
Nicolas KARIM: Pilote PRO SHOP MOTO
Guillaume POUZOULET: Pilote ESPACE MOTO
Martin BONNET: Pilote CHARBONNEL MOTOS
Romain ICHER: Pilote CASIMOTO
Thomas CANTIN: Pilote MOTO STORE
Robin CHAMPIOT: Pilote JPC MOTO
Michael FLEURY: Pilote MOTO STORE
Rendez-vous à l’ouverture du championnat de France, le 20 avril à Champagne-Mouton (16).
Photo de famille © Sherco

1 COMMENTAIRE

  1. Merci a toute l’équipe sherco de me faire confiance.
    Prochain évenement sur le site alystar, je commande le beau temp 4 jours avant pour la présentation des nouvelles gamme 2t et 4t par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici