Tous ceux qui sont allés en Sardaigne début octobre pour les ISDE ont été touchés par les images de l’île dévastée par le passage du cyclone Cleopatra la semaine dernière. Nous avons été accueillis chaleureusement par les Sardes et ils vivent aujourd’hui un cauchemar.

Les dégâts sont immenses au-delà des pertes humaines. Arzachena, Olbia, Tempio, des noms qui sont familiers aux pilotes et assistance des derniers 6 Jours. Mais aussi de tous ceux qui vont rouler dans ce paradis de l’enduro.
http://www.franceinfo.fr/europe/des-tempetes-font-au-moins-14-morts-en-sardaigne-1218965-2013-11-19

Anne-Claire Oriou, de l’agence Horizon Sardegna, a relayé sur Facebook les appels aux dons de première nécessité. Contactée par nos soins elle nous explique :  «Beaucoup de personnes ont tout perdu mais la population solidaire entre elle s’est remontée les manches et les aides arrivent de partout en Sardaigne, de l’Italie, de la Corse… Ils récupèrent le récupérable, les hôtels, les personnes qui ont des appartements ont mis à disposition de la population des chambres, des repas gratuits sont mis en place. Les entreprises locales qui le peuvent mettent à disposition leur matériel, personnel etc. Les militaires et la protection civile sont présents bien sûr… Beaucoup de routes goudronnées sont effondrées, l’eau potable dans les villes et villages manque… Je ne sais même pas quoi dire tellement il y a de choses à dire. Les rues sont des montagnes de détritus du cyclone, des voitures entassées les unes sur les autres…. Les maisons sont pleines de boues et d’eau et sur le point de s’effondrer.»

Sur Facebook, certaines infos sont sur www.facebook.com/emergenzasardegna, mais toutes les infos sont en italien. Anne-Claire veut bien être un contact pour la France pour ceux qui souhaitent aider les Sardes. La contacter sur anneclaire.oriou@tiscali.it ou via la page Facebook www.facebook.com/pages/Horizon-Sardegna-snc

1 COMMENTAIRE

  1. De tout cœur avec vous, nous tenterons, avec nos moyens de vous aider.
    Anne Claire est une personne de confiance, n hésitez pas a passer par elle pour un relais sur l l’île.
    Tm Epoca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici