L’équipe organisatrice est sur le terrain cette semaine pour les recos. A la fin du mois un « Mini Panafrica » permettra aux débutants de se préparer dans les meilleures conditions. Toutes les infos sur ce Raid qui se déroulera du 9 au 16 septembre.
Le Safari Panafrica est un nouveau concept de rallye raid. Le principe : un jeu de piste et de hors piste qui ravira les aventuriers épris de liberté. Le seul objectif est d’arriver au WP (waypoint) suivant, en parcourant un minimum de kilomètres. C’est un véritable Raid Liberté qui traverse les paysages exceptionnels du Maroc. L’édition 2012 se déroulera du 9 au 16 septembre.
Depuis mardi, l’équipe de Philip est sur le terrain pour les reconnaissances de la Panafrica, les grandes lignes ont été tracées, ne soyez pas impatient, nous vous en dirons plus début juillet…
Du 29 juin au 1er juillet 2012 aura lieu la » Mini Panafrica Masia Pelarda » qui se déroule sur un week-end, un condensé du Safari, mais en Espagne. Avant de s’aventurer sur une épreuve en Afrique, nous nous posons toujours les mêmes questions : comment se préparer en vue de l’épreuve et planifier sa navigation, la préparation du véhicule et le matériel nécessaire à emporter, serais-je prêt ?
La Mini est un véritable test en vue de la Panafrica, en conservant le même concept que celui utilisé sur la course africaine où nous vous le rappelons le vainqueur étant celui qui parcourra la distance la plus courte ; pendant la Mini Panafrica il faudra en plus respecter les règles de circulation sur les pistes forestières d’Aragon.
Un nouveau sponsor Rookie pour un nouveau Challenge :
C’est votre premier Panafrica ? Quelle chance, vous allez participer au nouveau trophée Rookie, créé précisément pour les nouveaux venus les plus doués remporteront de nombreux lots.
Le Challenge Enduro Mag
Et n’oubliez pas que Enduro Magazine ouvre Le Challenge Safari Panafrica pour «Gagnez votre engagement ». Recevez 100€ pour chaque étape gagnée. Et si par bonheur vous remportez l’ensemble des 6 étapes votre engagement sera remboursé.
La Panafrica en Live
Philip et son équipe font confiance au traking d’Owaka pour le suivi des participants sur le terrain. Les participants partageront avec leur entourage : amis, sponsors, famille etc. son avancée sur le terrain.
C’est déjà plus de 40 pilotes qui sont aujourd’hui inscrits, pour ce parcours Liberté et Convivialité.
Et bien d’autres en cours de confirmation.
Les dates à retenir :
30 juin : clôture des inscriptions.
Du 9 au16 septembre 2012 :
Dimanche 9 : Vérifications et bateau de nuit d’Almeria à Nador (Maroc)
Lundi 10 : 1re étape, traversée du Rekam et Atlas hôtel/bivouac sur le plateau du Rekam
Mardi 11 : 2e étape, arrivée a l´hôtel Chergui. Nuit au Chergui (hôtel ou bivouac)
Mercredi 12 : 3e étape, autour de l´erg Chebbi, nuit au Chergui (hôtel ou bivouac)
Jeudi 13 : 4e étape, autour de la zone de Ramlia et Taouz, nuit au Chergui (hôtel ou bivouac)
Vendredi 14 : 5e étape, retour vers le plateau du Rekam, hôtel/bivouac
Samedi 15 : 6e étape et embarquement, remise des trophées sur bateau de nuit de Nador à Almeria
Dimanche 16 : jour 8, arrivée à Almeria le matin.
Pour tout renseignement,
Contactez Owaka au 06 08 76 80 47 ou à [email protected]
www.owaka.fr