AccueilA LA UNELa KTM 300 EXC pré-2024 de Manuel Lettenbichler

La KTM 300 EXC pré-2024 de Manuel Lettenbichler

La KTM 300 EXC pré-2024 de Manuel Lettenbichler a été présentée hier soir, juste après celle de son adversaire principal et grand pote Billy Bolt, que nous vous avons montré hier également.KTM 300 EXC
Une machine qui reprend là aussi les éléments des modèles MX présentés l’année dernière, avec notamment une nouvelle injection qui remplace le TPI. Pour le reste, attention, certes, cette KTM 300 EXC ressemble à la future 2024 qu’on va essayer bientôt, mais en diffère par le nombre de pièces d’usine qui, évidemment, ne trouveront pas place sur la série.
KTM 300 EXC KTM 300 EXC KTM 300 EXC KTM 300 EXC

KTM 300 EXC
Notez les semelles spéciales des bottes Fox.

Manuel Lettenbichler : « L’année dernière avait commencé difficilement : j’ai manqué la première manche à cause d’une blessure et j’ai abordé le championnat avec peu d’attentes, je voulais juste reprendre la course. Terminer la saison et repartir avec un titre mondial a été vraiment spécial. De quoi me rappeler qu’il ne faut jamais abandonner. Maintenant, en me tournant vers cette nouvelle saison, je suis évidemment mieux préparé, et ça aide vraiment ma confiance. J’ai aussi beaucoup plus d’expérience maintenant. Je n’ai peut-être que 25 ans, mais j’ai déjà l’impression d’être un vieux dans le paddock, et je pense que c’est cette expérience qui m’aide à surmonter les difficultés inattendues tout au long de la saison. Tout peut arriver en course, surtout en enduro extrême, il est donc essentiel de rester concentré, quoi qu’il arrive. L’équipe qui travaille à mes côtés est formidable, et c’est vraiment important lorsque vous participez à des courses et voyagez comme nous le faisons. Tout le monde travaille dur pour atteindre un objectif commun, et c’est génial quand tout cela porte ses fruits. L’objectif de cette année est simple : sortir, s’amuser et essayer de répéter ce que nous avons fait l’année dernière. J’espère que nous pourrons à nouveau remporter le titre, mais comme toujours, mon plan est de prendre les choses course par course et surtout d’en profiter. »


Rejoignant Mani sur le mondial extrême HEWC, le Canadien Trystan Hart, du team FMF KTM Racing aux US participera aux sept manches. Trystan est le champion en titre Hard Enduro aux USA, et a notamment gagné la Red Bull TKO dans le Tennessee.

Trystan Hart : « Je suis très heureux d’avoir l’occasion de rouler sur la scène mondiale et de me donner une chance de devenir champion du monde. Je suis vraiment reconnaissant à KTM de m’avoir donné cette opportunité. J’ai hâte que la saison commence en Serbie. L’année dernière, j’ai pu acquérir une bonne expérience lors de certaines manches de la série FIM Hard Enduro, et je peux maintenant viser de rouler une saison complète en 2023. »

A Lire aussi