Kenda tennessee knockout

La Kenda Tennessee Knockout qui se déroulera, comme son nom l’indique, dans le Tennessee du 14 au 16 août prochains devait faire partie pour le première fois du WESS. La série extrême comptait bien ainsi s’implanter aux USA, où le marché de l’off-road se porte à merveille, et celui de l’extrême est en plein développement. 

Hélas, la nouvelle vient de tomber : l’organisateur Eric Péronnard et le WESS se sont mis d’accord pour retirer l’épreuve du calendrier WESS. Une décision sage et compréhensible dans la mesure où des restrictions de déplacement risquent bien d’être encore en place au moment de la course. 

Winfried Kerschhaggl – WESS Enduro World Championship Series Manager : “Bien sûr nous sommes déçus d’avoir à retirer la TKO du calendrier WESS 2020, mais nous pensons fermement que c’était la meilleure chose à faire. Même si nous recommençons à vivre avec l’assouplissement des règles en vigueur pour le Covid-19, organiser un championnat avec tant d’incertitudes en ce qui concerne les voyages est très compliqué, à fortiori pour les vols transatlantiques. La TKO sera au programme 2021, ce n’est qu’un report. Nous savons que les pilotes américains avaient hâte de participer à la série pour la première fois à l’occasion de la TKO, mais ce n’était possible. Nous allons porter une grande attention à la course cette année, et nous souhaitons à Eric le meilleur. 

Eric Peronnard – Kenda AMA Tennessee Knockout Extreme Enduro Co-Organisateur : “Nous étions très heureux que la course intègre le WESS, mais on comprend totalement que ce soit reporté d’une année. Cette année a été très compliquée pour tout le monde, c’est le moins qu’on puisse dire ! Chaque pays se déconfinant à son rythme, il est quasi-impossible à ce stade d’espérer accueillir des pilotes et des teams face à tant d’incertitudes. Notre préparation continue, nous sommes excités d’avoir eu le feu vert pour la course les 14/15/16 août. On a hâte d’accueillir le WESS l’an prochain !