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La Honda CRF300L arrive en France

La Honda CRF300L, qui a succédé à la CRF 250L, arrive en France avec plus de puissance et de couple et moins de poids. Et un petit look bien sympa qui n’est pas rappeler la toute nouvelle Honda CRF450R 2021

La CRF250L, lancée dans toute l’Europe en 2012, a discrètement et systématiquement prouvé la valeur et l’attrait de la formule légèreté et polyvalence. En 2017,elle a été rejoint par la CRF250 RALLY, avec un look tout droit sorti du Dakar avec un accent orienté sur les aventures à plus longue distance. Le modèle 2021 se voit paré d’améliorations majeures, soutenues par un nouveau moteur de plus forte cylindrée, désormais monté dans un châssis considérablement plus léger, offrant une amélioration significative de 13% du rapport poids / puissance.

Les nouveautés 2021
• Un nouveau moteur de 286 cm3 à course plus longue qui produit 10% de puissance et 18% de couple en plus.

• Un poids en ordre de marche de 4 kg plus léger soit une amélioration de 13% du rapport poids / puissance

• Un nouveau cadre, de nouvelles suspensions à débattement plus long, une garde au sol plus élevée, une géométrie et position de conduite révisées améliorent la maniabilité et l’agilité et ville et en tout-terrain

• Nouvel écran LCD plus lisible.

Désormais de 286 cm3, le moteur monocylindre à 4 soupapes à DACT et refroidissement liquide, conforme à la norme EURO5, produit une puissance maximale de 20,1 kW à 8500 tr/mn et, grâce à une course plus longue, un couple maximal de 26,6 Nm à 6500 tr/mn. L’efficacité du moteur a été améliorée grâce au nouveau calage des cames d’admission, au nouveau boitier de filtre à air et à son nouvel échappement. Des rapports plus courts pour les cinq premières vitesses, amplifient les avantages du couple et de la puissance supérieur, tandis que le 6ème, plus long, offre des vitesses de croisière plus relaxante. Un embrayage à glissement assisté limite les risques de blocage de la roue arrière lors des rétrogradages rapides. Cela permet également de réduire de 20% la force nécessaire à appliquer au levier d’embrayage.

Un cadre double poutre et berceau dédoublé en acier redessiné, un bras oscillant et un té inférieur en aluminium, sont les principaux contributeurs à une perte de poids globale de 4 kg. Le tout révisé pour un équilibre en rigidité modifié – avec plus de flexion latérale – pour un meilleur retour d’information au pilote et plus de sensation. Les valeurs de géométrie ont été ajustées aux nouvelles suspensions à débattement plus long, +10 mm à l’avant et +20 mm à l’arrière ainsi qu’une garde au sol plus importante.

Le nouveau design des éléments de carénage de la CRF300L, complète un réservoir de carburant de 7,8 L et une selle affinée sur la partie avant. A noter qu’un nouvel écran LCD très lisible fait son apparition. La position de conduite a également été améliorée pour favoriser la maniabilité et le contrôle- le guidon est légèrement reculé, les repose-pieds abaissés et déplacés vers l’arrière. La hauteur de selle augmente de 5 mm à 880 mm.

La CRF300L reste une moto polyvalente, comme l’était sa version originale. Et, avec toutes ces améliorations pour 2021, elle est plus que jamais prête à relever n’importe quel défi – dans son quartier ou aux quatre coins du monde.

Coloris, disponibilité et tarifs : 
Honda CRF300L
Rouge – Février 2021 – 5.799 € TTC avec Garantie et Assistance 5 ans

honda crf300l
2021 HONDA CRF300L

 

 

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