vendredi, septembre 6, 2024
AccueilA LA UNELa Grappe de Cyrano, c'est ce week-end

La Grappe de Cyrano, c’est ce week-end

grappe-de-cyrano

Les amateurs de classiques se préparent pour un des grands rendez-vous de l’année : la 37ème édition de la Grappe Cyrano, qui se tiendra ce week-end au Buisson de Cadouin. Avec 600 pilotes venus de toute la France et d’Europe, cette compétition promet d’être particulièrement excitante, avec pas moins de 8 spéciales chronométrées, dont une spéciale surprisen et un total de 450 kilomètres de roulage tout au long de ces deux jours à travers les fantastiques paysages de la Dordogne. Et on ne vous parle même pas de la gastronomie locale… Le départ et l’arrivée des deux journées se feront dans le centre ville du Buisson-de-Cadouin, la ville où se situe le siège du club organisateur, situé au sud du département. Le samedi, cap au nord-ouest, jusqu’à Saint Astier. Le lendemain, les pilotes partiront plein nord, jusqu’à Montagnac d’Auberoche. 

En ce qui concerne la bagarre devant, on devrait être servi, avec quelques uns des meilleurs spécialistes français des classiques. On pense notamment à Jérémy Tarroux, cinq fois vainqueur de la Grappe de Cyrano, dont l’année dernière. Le pilote Honda Elite Moto devra toutefois compter avec Valérian Debaud, le vainqueur de la Val de Lorraine, ou encore Till De Clercq (vainqueur du Trèfle Lozérien 2023, quand même), mais aussi son propre coéquipier Hugo Blanjoue, le Lozérien Killian Lunier, Jérémy Miroir. D’autres spécialistes comme les inusables Julien Gauthier et Manu Albepart seront également à surveiller, ou encore Alexis Beaud. 

La liste complète des engagés ainsi que les heures de passages en spéciale sont ici. 

Par Rich’. 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez notre magazine

A Lire aussi

RR Race

Beta dévoile ses modèle premiums RR Race 2025

0
L'usine italienne Beta a dévoilé aujourd'hui ses versions premium de la gamme enduro 2025, désormais baptisées RR Race, au lieu de Racing avant. Celles-ci,...