Le 8 novembre dernier se tenait au siège de la FFM la première réunion du groupe de travail sur la pratique motocycliste au féminin en présence de Sébastien Poirier, Directeur Général de la FFM. Sur une initiative d’Emma Clair, vainqueur de la Coupe du Monde de Baja Féminin, et Ludivine Puy, double vainqueur de la Coupe du Monde d’Enduro Féminin et 5 fois vainqueur des ISDE Féminin, ce groupe est
composé d’autre grandes championnes avec Livia Lancelot, Championne du Monde de Motocross et Ornella Ongaro, première pilote française à avoir participé à un Grand Prix de Course sur Route. Ce groupe, qui doit déboucher à terme sur une commission propre à la FFM, a pour but de développer et valoriser la pratique de la moto au féminin, que cela soit en compétition ou en loisir. Avec 2000 licenciées, la fédération propose déjà des championnats et des catégories spécifiques de très bon niveau que cela soit en motocross, en trial ou en enduro.
Afin de dynamiser la moto au féminin et offrir de nouvelles perspectives, un référent «Importateur» et un référent «Médias» participent également à ce groupe de travail. Il s’agit respectivement d’Alexandre Kowalski et Emmanuelle Bouron.
Les premières actions seront en place dès 2014 et viseront à coordonner les actions menées par et pour les femmes qui pratiquent la moto.
Une info FFM Le Service Communication
En photo : Livia Lancelot, Ludivine Puy, Emma Clair et Ornella Ongaro (photo FFM)

1 COMMENTAIRE

  1. Merci beaucoup pour le relais des informations de notre groupe de travail !
    Nous comptons sur vous !

    Sportivement,
    Emma CLAIR
    à l’initiative du Groupe de Travail FFM au Feminin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici