KTM

KTM présente sa gamme enduro pour 2026


ktm

Légères évolutions techniques, disparition inattendue et tarifs en légère baisse, les KTM 2026 sont là…

Après les problèmes rencontrés au cours des derniers mois, la marque autrichienne ne s’est logiquement pas enflammé au niveau de sa gamme Enduro 2026. Peu de bouleversements, donc, mais quelques ajustements techniques… Et une absence remarquée !

La surprise vient en effet de la disparition de la 250 EXC deux-temps du catalogue. Longtemps appréciée pour son équilibre entre puissance et agilité, la cylindrée intermédiaire, ex-reine des paddocks, ne figure plus dans la liste des modèles homologués pour 2026. Reste donc la 300 EXC en unique représentante 2T de la gamme EXC (hors 125 XC-W, réservée à un usage hors route). La marque n’a donné aucune explication sur ce retrait, qui pourrait n’être que temporaire. Notez qu’elle est proposée en XC-W également sur d’autres marchés, mais pas le notre…

La KTM 300 EXC est la seule 2T rescapée à être homologuée…

Côté technique, la principale évolution concerne les suspensions. La fourche WP XACT de 48 mm bénéficie de nouveaux réglages, de ressorts plus courts et plus légers, d’un tampon de fin de course inédit et d’un réservoir de pression redessiné. Au total, ce travail permettrait de gagner 200 grammes et « d’améliorer la précision sur terrain accidenté », selon KTM. À l’arrière, l’amortisseur WP XPLOR PDS, fidèle au concept sans biellette, reçoit lui aussi de nouveaux réglages visant à optimiser la motricité et la stabilité.

ktm
La KTM 125 XC-W reste au catalogue, mais toujours sans carton.

Quelques détails pratiques sont également à noter : un bouchon de radiateur à pas standard plus pratique, un capuchon de protection sur le raccord CPC, et l’apparition de ventilateurs de série sur certains modèles, comme la 300 EXC. La déco évolue légèrement, avec une nouvelle housse de selle noire antidérapante, des plastiques bi-composants, des déflecteurs de réservoir redessinés, et un pneu arrière Maxxis à gomme plus tendre.

Les modèles 2026 seront disponibles chez les distributeurs dès le mois d’août, sauf la 300 EXC, attendue en octobre. Bonne surprise pour les futurs acheteurs : KTM a légèrement revu ses tarifs à la baisse.


Cliquez ici pour trouver un distributeur près de chez vous.

Tarifs publics 2026 :

  • KTM 125 XC-W : 10 099 €
  • KTM 300 EXC : 11 679 €
  • KTM 250 EXC-F : 11 779 €
  • KTM 350 EXC-F : 12 189 €
  • KTM 450 EXC-F : 12 299 €
  • KTM 500 EXC-F : 12 599 €
ktm