Nous vous l’annoncions samedi matin, Kurt Caselli a trouvé la mort vendredi dernier alors qu’il participait à la Baja 1000. KTM a confirmé samedi soir la terrible information et apporté des précisions. (© Photo KTM Images)

«Kurt  concourait sur cette épreuve, où il menait au classement, quant il a été victime d’un accident qui a entraîné un traumatisme crânien grave. Il est mort des suites de ses blessures à Ensenada, Basse Californie (Mexique). Le Team qui a récupéré la moto de Kurt, a découvert des traces sur la machine qui indiquent qu’il est entré en collision avec un animal ce qui apparemment a causé l’accident.
Kurt, âgé de 30 ans, était un pilote américain de courses de désert accompli, qui avait réussi sa reconversion en rallye-raid. Il était admiré et respecté dans le milieu de la compétition pour sa compétence, son talent naturel et son esprit sportif exemplaire, bien au-delà des frontières de son pays d’origine. Alors que Kurt était l’une des figures les plus populaires de l’équipe KTM , il était aussi un modèle inégalé pour les jeunes pilotes et les fans.
Passionné par son sport, il a obtenu plusieurs titres consécutifs en WORCS, Hare & Hound et a été le pilier de l’équipe USA aux ISDE ces dernières années. En janvier 2013, Kurt avait été enrôlé dans l’équipe officielle de rallye KTM pour rouler au Dakar, en remplacement de son ami et coéquipier Marc Coma, blessé. Pour cette première apparition sur le Dakar, Kurt a impressionné, remportant deux étapes. Il a ensuite intégré l’équipe de rallye KTM et se préparait à disputer le Dakar 2014 et le championnat du Monde FIM des Rallyes. Il venait de gagner le Desafio Ruta 40 en Argentine et faisait partie des favoris pour la Dakar.
Pit Beirer, KTM Motorsports : « Aujourd’hui, nous avons perdu un héros KTM dans les pires conditions possibles. Nous sommes choqués et attristés par ces nouvelles tragiques et nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à la famille de Kurt . Kurt était bien plus qu’un pilote très talentueux , il était aussi un membre de l’équipe exceptionnel. Il a incarné les valeurs et la passion de la course, chères au cœur de KTM. Notre sport a perdu plus d’un grand pilote , nous avons aussi perdu un excellent ambassadeur pour la course tout-terrain. »
(…)
Kurt Caselli sera profondément regretté par toute la famille KTM, ses coéquipiers, ses autres concurrents et par ses fans partout dans le monde. En ce moment de tristesse aiguë, KTM adresse ses plus sincères condoléances à la famille Caselli.»

Marc Coma a également publié quelques mots très émouvants : «J’ai passé des heures devant mon ordinateur à regarder des photos et des vidéos et à essayer d’écrire quelques mots, mais c’est si difficile… Kurt Caselli nous quittés. Un des meilleurs et aussi un très bon ami. Il était très professionnel en course et en dehors, aimé par tout le monde pour sa gentillesse et son honnêteté. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et je n’ai que des bons souvenirs avec lui à me remémorer. Tu vas nous manquer. Toutes mes condoléances à ta famille, tes amis et le team KTM. RIP mon ami.»

1 COMMENTAIRE

  1. Trop triste, un mec talentueux et cool. Les rallies sont vraiment dangeureux, ça roule trop vite, faites gaffe!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici