Jusqu’ici disponible en version 250 2-T ou 350 4-T, la nouvelle Freeride 20108 hérite d’un tout nouveau moteur, un 250 cm 3 4-T double arbre directement dérivé du modèle enduro EXC-F, dans une version qu’on imagine dégonflée. Les garde-boues avant et plaque-phares sont maintenant les mêmes que sur les modèles enduro, le freinage a été améliorée, tout comme l’amortissement avec l’arrivée d’une fourche (43 mm) XPlor, tout comme l’amortisseur. Le cadre a également été retouché. Bref, il s’agit d’une nouvelle machine, annoncée à 98.5 kg à sec. Une nouveauté qu’on a hâte d’essayer !
- Poids : 98.5 kg
- Hauteur de selle 915 mm
- Cadre modifié
- Nouveaux garde-boues et plaque phares (issus des EXC)
- Fourche WP XPlor Ø 43
- Amortisseur WP XPlor
- Nouvelle déco
Pourquoi avoir baissé la cylindrée à 250 déjà que le 350 était moitié moins puissant que l’excf de même cylindrée
Dommage que KTM n’ai pas l’idée de proposer la Freeride avec roues de 19″ et 17″ (comme AJP avec la PR3) pour abaisser la hauteur de selle !
Le moteur de la 350 est bien assez puissant et beaucoup trop nerveux pour faire de la randonnée avec du franchissement. Pour ce type d’activité, la partie cycle est très confortable, mais la selle légèrement trop haute et les repose-pieds trop en avant.
Espérons que la 250 ait un moteur moins nerveux en bas.