La KTM EXC 250 2016 est une machine parfois eclipsée par sa grande sœur 300 dans le cœur des enduristes, elle qui mérite pourtant la plus grande attention. Ce grâce à un moteur très efficace, tout en étant à mon goût plus fun que celui de la grosse. En bas, le bloc autrichien reprend assez facilement sur le filet de gaz, sans qu’on ait systématiquement besoin d’avoir recours à l’embrayage. Après, si vous êtes pressés, rien ne vous en empêche, non plus.
Prix : 8355 €
Fiche Technique :
Moteurs : 250 : 249 cm3 • alésage x course : 66,4 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarreur + kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • freins à disque Ø 260/220 mm
Mesures : empattement : 1 482 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 960 mm • poids à sec : 101,9 kg (250) • réservoir : 9,5 l