KTM 890 Adventure R 2023 et pneus mitas

Les pneus Mitas ENDURO TRAIL + ont été sélectionnés pour équiper la KTM 890 Adventure R 2023. Mitas et KTM récidivent !

Cette collaboration est la troisième que signent ensemble l’équipementier et le constructeur. Après les pneus TERRA FORCE-R équipés sur la KTM 1290 Adventure S 2021 et les modèles mitas E-07 montés sur une KTM 690 Enduro R 2019, c’est donc autour des pneus Mitas ENDURO TRAIL + et du modèle KTM 890 ADVENTURE S de s’associer.

Gustavo Pinto, le vice-président de Two Wheels and Speciality s’est d’ailleurs exprimé au sujet de cette nouvelle collaboration : «Être choisi pour la troisième fois par KTM comme fournisseur de pneus d’équipement d’origine est une grande reconnaissance pour nous et l’excellence de nos produits Mitas. Les nouveaux pneus Mitas ENDURO TRAIL+ ont été développés conjointement avec KTM pour répondre aux besoins variés du pilote moderne en quête d’aventures et qui souhaitent s’attaquer à ce que les pistes lui réservent. »

A l’avant, ce sont des pneus 90/90-21 54T TL qui seront montés, tandis qu’à l’arrière, les pneus utilisés seront des modèles 150/70B18 70T TL.

Une nouvelle génération de bande de mouvement

Les pneus ENDURO TRAIL+ reçoivent la nouvelle génération de bande de roulement E-07+ Une technologie testée et développée en collaboration avec Chris Birch, ambassadeur de la marque Mitas.

pneus mitas ENDURO TRAIL+

Les derniers nés de la marque Mitas offrent maniabilité et réactivité, tant sur route que sur sols accidentés (surfaces rocheuses ou graveleuses). Ceci est le résultat d’une construction améliorée couplée à la nouvelle technologie de bande de roulement.

KTM 890 Adventure R avec pneus Mitas

Venez découvrir les pneus Mitas ENDURO TRAIL+ pour la première fois au salon EICMA qui si tiendra à Milan du 8 au 13 novembre prochain.