Déjà très compétitives en 2016, les KTM 2017 ont encore passé un palier important cette année, que ce soit en version 2 ou 4-T. Directement dérivées des modèles cross, elles ont été revues totalement, en moteur comme en châssis, avec un objectif en tête : la chasse au poids. Les cross avaient perdu quatre kilos dans l’affaire entre 2015 et 2016, pour vous donner une idée. Le moteur perd 1,1 kg, la batterie 1 kg, la boucle arrière de cadre et le bras oscillant perdent chacun 250 g… Le cadre, même s’il ressemble extérieurement à l’ancien, n’a en fait plus grand chose à voir avec son prédécesseur, avec une rigidité en torsion supérieure d’environ 20 %, une rigidité longitudinale inférieure d’environ 30 % et adopte des pattes de fixation moteur redessinées pour réduire les vibrations. Les moteurs ont eux aussi été revus. Plus compacts, ils sont également plus coupleux, plus puissants et plus légers, et ce dans toutes les cylindrées. Et pour avoir eu la chance de les essayer lors de la présentation officielle, autant vous dire que ces changements ne sont pas que théoriques, avec des machines plus légères, plus maniables, mieux suspendues et avec des moteurs encore plus performants. L’arrivée d’un premier contingent en concessions de modèles 2017 est attendu dès la fin du mois de juin.
Les tarifs :
XC-W 125 : 7 455 € • EXC 250 : 8 455 € • EXC 300 : 8 655 € • EXC-F 250 : 9 500 € • EXC 350 : 9 755 € • EXC 450 : 9 655 € • EXC 500 : 9 855 €
Plus d’infos sur le site de la marque : www.ktm.com/fr
150 € d’augmentation ! mon œil ….
Présent sur le modèle 2016
Kit Kik 300€ + la MO
Sabot 100 €
protège cadre 50 €
Soit 600 € pour avoir le même équipement que sur le modèle 2016.
Elle est pas belle la vie, 600 € d’augmentation sur un millésime.
Merci la presse de faire le même calcul dans vos articles.
« rou-rou-rou » qui fait le pigeon !
SOFINCO, au secour !
Et pourquoi pas comme les vendeurs de caisses…
255 euros par mois, pendant….60 mois ?
Ah oui, dans 60 mois, ce sera une épave !
Et elle vaudra plus rien …
Vive le monde merveilleux de l’enduro,
où tout y l’est beau, tout y l’est gentil…
Sauf, L’ONCF, les flics, les politiques, les SAV,
les mécanos-réparateurs escrocs etc…Etc…
Y a que le vendeur chez KTM, qui l’est le plus gentil et le meilleur !
Enfin, en 2015, rouler sur la même brêle que MEO, c’était la classe
En 2016, rouler sur le même que JJ, c’est déjà moins glamour…
Et se faire… de 600 roros en 2017, pour rouler
sur la même brêle que ton voisin…
Finalement, je garde ma 2004 !
Pis c’est tout !
» une rigidité longitudinale inférieure d’environ 30 % »
ça veut dire, que ta un cadre mou , qui épouse la bosse, t’as plus besoin de suspensions !
Si t’es une grosse tanche qui avoisine le quintal
KTM, fournit l’option, poste à souder ?
Bon, j’arrête de vous faire rire avec mes sottises !
Bonne journée et bons bains de boue
ah ouiiiii!! trop bon le cadre qui gagne en rigidité et en torsion en meme temps….
quand tu perds tu gagnes quand meme!!
bonne bourre les enduristes
Bonjour a tous .
Tout a fait d’accord avec ce qui est dit plus haut .Nous sommes partis dans un petit délire financier non justifiable .exemple « c’est la plus belle avec un new cadre un new moteur , et un vrais démarreur cette fois ci place sous le moteur » il est vraie que j’ai enlevé le lanceur de m…. qu’il y avait sur la mienne.
Cela ne vaux vraiment pas le coup .
Moi je garde mon 2013 avec de vraies suspensions et ça le ferra très bien .
Bonne bourre
Bien sur que c’est possible. Rigidité longitudinale ( de l avant vers l arriere ou inversement) torsion laterale ( de gauche a droite ou inversement) en gros il est plus rigide en globalité, sauf sur l axe avant arrière( choc par l’avant ) où il est plus rigide .
Il faudrait pour une prochaine fois s’intéresser à la dynamique avant de tirer des conclusions
Où il est plus souple *