ktm

KTM AG, la holding qui regroupe KTM, Husqvarna et GasGas, entre autres, ne sera pas présente sur les salons moto cette année. Des salons qui, soit dit en passant, pourraient bien eux aussi passer à la trappe, suivant l’exemple du Mondial de l’automobile de Paris. C’est d’ailleurs ce qu’appelle de ses voeux Hubert Trunkenpolz, dans le communiqué officiel ci-dessous. 

Concernant le groupe KTM AG, on se demande également ce qu’il va advenir des traditionnelles présentations presse des nouveaux modèles qui ont lieu dès mai pour les premières, en général KTM. Là aussi, le groupe ferait simplement l’impasse que ça ne nous étonnerait absolument étant donné la situation. 

 

Le communiqué officiel :
KTM AG a modifié sa stratégie globale pour le reste de l’année 2020 et a décidé de prendre plusieurs décisions clés dans le sillage du COVID-19 impactant la santé publique, les communautés, l’industrie de la moto et les entreprises à l’échelle mondiale. Dans l’intérêt de ses employés et clients, la société se retirera des salons mondiaux pour le reste de l’année, notamment INTERMOT à Cologne, en Allemagne et le salon EICMA à Milan, en Italie.

La préparation de ces événements est actuellement menacée en raison de l’incertitude autour des mesures de restriction des rassemblements publics dans la plupart des pays. Le succès annule de ces événements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines. Pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normale.

Dans le style propre à KTM, l’entreprise poursuivra ses projets actuels et futurs afin de proposer au monde de la moto des modèles innovants et passionnants, et recherchera les meilleurs moyens pour présenter ces développements. Le conseil d’administration de KTM AG précise que les prochains mois représentent un léger coup de frein mais que nos mains sont bien positionnées pour remettre du gaz pour le reste de 2020.

Hubert Trunkenpolz, CMO de KTM AG : “Les salons professionnels sont des moments-clés pour l’industrie de la moto, mais étant donné la situation, la santé publique et le bien-être de nos collaborateurs sont des priorités plus élevées au cours des prochains mois. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de réflexion et, en tant qu’entreprise, KTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier, envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons et nous attendons à ce que la situation soit réglée et revenue à la normale. »