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Essai KTM 350 EXC-F

Best-seller Katé depuis des années, la KTM 350 EXC-F revenait métamorphosée en 2017. L’effet nouveauté la prédestinait à la gagne. Plus souvent likée que la 300 Sherco aux prix spéciaux, élue meilleure randonneus 2017, l’Orange s’est fait bananer in fine. Nouvelle à 90 %, la 350 EXC-F est le vaisseau amiral de la flotte orange. Cylindrée intermédiaire basée sur le bloc 250 upgradé, c’est la moto la plus recherchée de France. Quand on l’aime, on l’adore. Mais quand on ne l’aime pas, on le dit plus fort qu’avec la Sherco. La 350 KTM, c’est un peu le film français de Jean-Marc Barr, elle en a une trop grosse. Pourtant, on est loin de la taille du piston d’une 450. Mais quand on épluche le cahier des votants, on se rend compte qu’elle a emballé le public en rando, là où la puissance est recommandée pour s’amuser et facilement maîtrisable. En spéciale, c’est celle avec laquelle la majorité des essayeurs se sont sentis capables de scratcher. Pourtant, elle n’affiche que la sixième moyenne de temps. L’Orange fait meilleure impression qu’elle n’est efficace. Plébiscitée en rando, en sensation au chrono, on en conclut que la KTM a tout perdu dans le pierrier. Douze fois hors du podium du Prix Technique contre six fois la Sherco 300, c’est deux fois plus. Pourtant, ceux qui l’aiment dans le pierrier et la classent première sont plus nombreux. En fait, ce sont les mécontents dans le dur, plus nombreux que ceux qui l’ont aimée dans ces conditions, qui ont dû punir la KTM.

Prix: 9 755 €

Essai de la KTM 350 EXC-F dans Enduro Magazine N°88

Fiche Technique: // moteur : type : 4T Cylindrée : 349,7 cm3 alésage x course : 88 x 57,5 mm injection : electronique Keihin Ø 42 mm Boîte : 6 rapports Démarrage : démarreur électrique // Partie-Cycle : Cadre : simple berceau dédoublé en acier chromoly Fourche : WP XPlor Ø 48 mm, déb. 300 mm amortisseur : WP XPlor PDS, déb. 310 mm Freins à disque : Ø 260/220 mm // mesures : empattement : 1 482 mm garde au sol : 355 mm hauteur de selle : 960 mm poids vérifié (tous pleins faits) : 111,3 kg réservoir : 8,5 l

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2 Commentaires

  1. vous appelez ça un essai de la ktm ? on vois bien que la personne ayant écris cet article n’a pas mit la meule entre ses jambes..

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