ktm wess

La KTM 350 EXC-F WESS 2021 n’est pas une série spéciale au rabais. Fourche à air WP XACT, roues Factory, moyeux anodisés orange, ventilateur, tés de fourche usinés CNC, selle Factory, disques flottants… Elle en offre encore plus que ses soeurs standards et Six Days. Une nouveauté alléchante pour les amateurs de machines utra-tunées ! 

Le communiqué officiel : 
KTM LÈVE LE VOILE SUR LA KTM 350 EXC-F WESS 2021
Ce modèle spécial rend hommage au très palpitant championnat WESS. Dotée d’une fourche à air WP XACT (ce qui est inédit sur une KTM EXC) et d’une liste impressionnante de composants supplémentaires, cette version en édition limitée est prête à relever les plus gros défis.

Basée sur l’ultra-polyvalente KTM 350 EXC-F, l’une des motos les plus appréciées dans l’univers de l’enduro, la série spéciale est déclinée dans une version aussi spectaculaire que les épreuves d’enduro WESS. Le pilote Red Bull KTM Factory Racing, Manuel Lettenbichler, a eu l’occasion de briller à de nombreuses reprises au guidon de la KTM 350 EXC-F et a décroché la couronne WESS en 2019. Il propose une démonstration de la moto dans une vidéo spéciale disponible dès maintenant sur les plateformes numériques de KTM.

Avec une agilité proche d’une petite cylindrée et un couple et une puissance dignes d’une plus grosse cylindrée, la KTM 350 EXC-F est l’arme ultime pour les spécialistes du tout-terrain, quels que soient leur âge et leur pedigree. Le moteur DACT à injection de 350 cm3 (qui pèse à peine 28 kg), associé à un cadre en acier au chrome-molybdène ultra-sophistiqué, offre le parfait compromis entre performance et maîtrise.

La KTM 350 EXC-F WESS reprend à son tour tous les ingrédients qui ont fait le succès et la renommée des motos de compétition enduro KTM 4 temps. Elle peut compter, toutefois, sur quelques atouts supplémentaires par rapport aux modèles de la gamme produits en série : roues Factory avec moyeux anodisés orange, ventilateur de refroidissement avec protections, tés de fourche usinés CNC de couleur orange, sabot de protection en plastique et selle Factory offrant une très bonne adhérence.

Grande première sur une moto enduro KTM, la fourche à air WP XACT de 48 mm représente assurément l’un des atouts majeurs de la KTM 350 EXC-F WESS. Cette toute nouvelle suspension haute performance, signée WP, permet d’adapter précisément les réglages aux différents environnements de test ou à l’évolution des conditions lors d’une longue journée en selle. Elle peut être réglée facilement en précharge (à gauche) grâce à une simple valve pneumatique. Des molettes crantées, faciles d’accès, ont été prévues (à droite) pour choisir précisément le niveau d’amortissement voulu. La légèreté de la fourche WP XACT constitue également un avantage de poids par rapport aux autres systèmes.

La KTM 350 EXC-F WESS réserve, en outre, quelques surprises de taille aux férus de performance ultime, comme le prouvent le disque avant flottant avec protection, le robuste disque arrière, la couronne arrière Supersprox Stealth, le bouchon d’huile orange, les poignées ODI grises ou le sélecteur de cartographie standard. Elle ne manque pas non plus d’allure avec son tout nouveau kit déco WESS et son cadre orange qui lui donnent un look proche de celui d’une moto d’usine.

Joachim Sauer, responsable produits offroad chez KTM : « Chacune de nos éditions spéciales a quelque chose d’exclusif. La KTM 350 EXC-F WESS ne fait pas exception à la règle. Elle bénéficie d’évolutions techniques importantes qui permettront aux passionnés d’enduro de véritablement se surpasser sur la piste. Première moto KTM EXC à hériter d’une fourche WP XACT, elle rend un vibrant hommage au talent des pilotes qui participent au championnat du monde enduro WESS. Les adeptes de ce type d’épreuves seront séduits par le niveau de performance et le style incomparable de cette 4 temps redoutable. »

La nouvelle KTM 350 EXC-F WESS sera disponible chez les distributeurs KTM agréés dans le monde entier, à compter d’octobre 2020.

Pour plus d’informations sur les tarifs et la disponibilité, n’hésitez pas à contacter votre distributeur KTM agréé ou à consulter le site www.ktm.com.