jeudi, juin 19, 2025
spot_img
AccueilEssaisKTM 300 EXC 2011

KTM 300 EXC 2011

spot_img

Ce qui semblait au départ un gadget s’impose comme une évidence. Sur la KTM 300 EXC 2011, le démarreur électrique et on apprécie d’autant plus que le surcroît de poids est négligeable. Autre changements d’importance sur ces deux modèles jumeaux, la boite 6 rapports (au lieu de 5) qui doit permettre une meilleure exploitation de la mécanique dans toutes les situations. Le travail réalisé sur les moteurs a porté ses fruits avec des reprises toujours aussi vives en bas et une meilleure allonge. Niveau châssis, éprouvés depuis belle lurette, ils restent efficaces en offrant un compromis bien senti entre maniabilité et stabilité.

Prix : 7990 €

Fiche Technique : 
Moteur : mono 2-temps refroidi liquide ; 250 : 249 cm3 (66,4 X 72 mm) ; 300 : 293,2 cm3 (72 X 72 mm) ; carburateur Keihin PWK AG Ø 36 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage électrique + kick

Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ; frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston

Mesures : empattement : 1475 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 103 kg ; réservoir : 9,5 litres.

Essai complet de la KTM 300 EXC 2011 dans TrialMag n°50

spot_img
Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Retrouvez notre magazine

spot_img

A Lire aussi

rallye du maroc

Le Rallye du Maroc change de main avec Marc Coma aux...

0
Un tournant historique pour le Rallye du Maroc : à partir du 1er novembre 2025, l’organisation de la prestigieuse épreuve du championnat du monde...