La KTM 250 EXC Six Days 2015 est, la star de la gamme 2-temps, a fortiori dans ce type d’environnement corsé. Une raison à cela : elle sait tout faire. Et ce, grâce à ce moteur vraiment sympa. Facile à emmener dans les bas régimes, il ne nécessite pas un usage intensif de l’embrayage pour vous faire avancer. Quand on monte dans les tours, il conserve une belle linéarité, même quand la valve s’ouvre, ce qui permet à la fois de s’économiser les bras et de conserver l’adhérence dans la plupart des situations. Et si vous souhaitez vraiment attaquer et le pousser dans ses derniers retranchements, pas de problème, et il fait alors preuve d’une belle santé.
Prix : 8155 €
Fiche Technique :
Moteurs : 249 cm3 • alésage x course : 66,4 x 72 mm • alésage x course : 72 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • freins à disque Ø 260/220 mm
Mesures : empattement : 1 482 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 960 mm • poids à sec : 101,9 kg • réservoir : 9,5 l
Essai complet de la KTM 250 EXC Six Days 2015 dans EnduroMag n°74