Le poste de pilotage de la KTM 250 EXC offre toutes les garanties au niveau de l’ergonomie. On apprécie les poignées qui permettent de soulever la machine au-dessus des plaques latérales. Le moteur est une référence en termes de facilité et d’efficacité. Il permet d’être plus efficace dans le gras, en garantissant une meilleure motricité. La KT semble également plus se tasser en suspensions quand on monte dessus, ce qui donne l’impression qu’elle est moins haute. Les commandes tombent en face des membres, une bonne chose, et le guidon, sans barre également, est lui aussi très bien galbé. Différence notable, il suffit ici d’appuyer sur le démarreur électrique pour que le moteur se lance.
Prix: 8 355 €
Essai complet de la KTM 250 EXC 2016 dans Enduro Magazine n°84
FICHE TECHNIQUE: Moteur: 2 temps • 249 cm3 • alésage x course 66,4 x 72 mm • carburateur Keihin PWK Ø 36 mm AG • boîte 6 rapports • démarrage : démarreur + kick partie cycle: simple berceau dédoublé en acier chromoly • fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm • amortisseur WP PDS, déb. 335 mm • freins à disque Ø 260/220 mm Mesures empattement Mesure empattement: 1482 mm • garde au sol : 355 mm • hauteur de selle : 960 mm • poids à sec : 101,9 kg • réservoir : 9,5 l