Concernant la KTM 250 EXC 2011 : ce qui semblait au départ un gadget s’impose comme une évidence. Le démarreur électrique apparaît sur la 250 et on apprécie d’autant plus que le surcroît de poids est négligeable. Autre changements d’importance sur ces deux modèles jumeaux, la boite 6 rapports (au lieu de 5) qui doit permettre une meilleure exploitation de la mécanique dans toutes les situations. Le travail réalisé sur les moteurs a porté ses fruits avec des reprises toujours aussi vives en bas et une meilleure allonge. Niveau châssis, éprouvés depuis belle lurette, ils restent efficaces en offrant un compromis bien senti entre maniabilité et stabilité.
Prix : 7790 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 2-temps refroidi liquide ; 249 cm3 ; carburateur Keihin PWK AG Ø 36 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage électrique + kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ; frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston
Mesures : empattement : 1475 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 103 kg ; réservoir : 9,5 litres.