ktm 2023

Les KTM 2023 sont arrivées ! Bon, à vrai dire, il n’y a pas grand chose de neuf sur les nouveaux modèles de la gamme par rapport à 2022, déjà une petite année, si ce n’est une déco spécifique et un cadre orange. Pour le reste, on est sur du classique et éprouvé. En attendant certainement du nouveau à l’horizon 2024 avec un cadre inédit et des moteurs revus, comme sur les modèles MX ? C’est ce qui se dit…

ktm 2023

Le communiqué de presse KTM 2023 :

La gamme de modèles d’Enduro KTM 2023 s’élance sur les chemins avec à sa tête des décennies d’expérience en matière de championnats, en combinant de façon dynamique et inédite des performances dignes d’une course, une ergonomie axée sur le pilote et une technologie de pointe.

KTM domine les compétitions d’Enduro depuis plusieurs décennies, et la toute nouvelle itération des modèles KTM EXC et EXC-F 2023 devrait poursuivre cette tendance. Dotée d’un design modernisé, d’un cadre en acier chromoly revêtu d’orange, de suspensions WP XPLOR éprouvées en course à chaque extrémité, et de véritables références READY TO RACE, la gamme Enduro 2023 de KTM est celle qu’il faut battre.

Avec la gamme d’Enduro de compétition READY TO RACE la plus complète du marché, allant de la KTM 150 EXC 2 temps, l’outsider de l’enduro, à la KTM 500 EXC-F 4 temps, la gamme KTM Enduro 2023 s’adresse à tous les pilotes et à tous les terrains.

Nouveauté pour 2023, un tout nouveau design et une palette de couleurs blanche, violette et orange qui s’unissent pour former un ensemble homogène. Cette palette de couleurs a été spécialement choisie par les designers pour rendre hommage aux modèles d’enduro du début des années 90, ce qui permet à la gamme KTM Enduro 2023 de se distinguer de toutes les autres sur les pistes.

Le look est encore accentué par l’utilisation d’un cadre en acier Chromoly revêtu d’orange, inspiré de la course. Il reprend non seulement le style des machines de course fabriquées en usine, mais constitue également la colonne vertébrale parfaite pour mettre en valeur le pack graphique de la 2023.

En ce qui concerne les moteurs, la gamme de modèles à 2 temps occupe une fois de plus la place de leader dans le paddock, grâce à la technologie brevetée d’injection par port de transfert (TPI) de KTM. Cette technologie permet non seulement de réduire les émissions et la consommation de carburant, mais aussi de délivrer une puissance douce et puissante du bas vers le haut de la plage de régime.

ktm 2023

La gamme de modèles à 4 temps offre l’offre la plus concise de modèles, en commençant par les KTM 250 EXC-F et KTM 350 EXC-F et en terminant par les puissantes KTM 450 EXC-F et KTM 500 EXC-F. Tous les modèles de la gamme 4 temps sont équipés de moteurs de premier ordre, conçus pour délivrer un couple massif à bas régime et une puissance inégalée à haut régime.

Ces modèles sont flanqués de la très populaire gamme KTM EXC SIX DAYS, qui rend un hommage particulier à l’Enduro International Six Jours FIM 2022 en France, en combinant les toutes dernières innovations avec une liste exhaustive de pièces dérivées de la course en standard.

Toutes les motos de la gamme sont équipées de série de la suspension WP XPLOR entièrement réglable, avec l’avantage d’un système d’amortissement progressif (PDS) à l’arrière. La disposition du PDS – un élément de base sur les modèles KTM EXC et EXC-F – permet une maintenance réduite grâce à la diminution du nombre de pièces mobiles, mais offre également une plus grande garde au sol, avec moins de risques d’accrochage lors de la montée de troncs ou de rochers.

Comme toujours, et grâce au réseau mondial de concessionnaires KTM, le support et les pièces nécessaires pour concourir au plus haut niveau sont facilement accessibles, avec en plus la disponibilité de KTM PowerWear et KTM PowerParts conçus pour permettre les plus hauts niveaux de performance, de protection et de mobilité pour tous les pilotes et coureurs offroad.

La gamme Enduro 2023 de KTM est le fruit d’années passées au plus haut niveau de la compétition tout-terrain et offre une combinaison dynamique de performances, d’ergonomie et de technologies issues de la course, prête à affronter tous les terrains.

Les modèles KTM EXC et EXC-F 2023 débarqueront chez les concessionnaires à partir de mai 2022, et tous les détails sont disponibles ici.

ktm 2023
La KTM Six Days, aux couleurs de la France !