Les KTM 2021 viennent d’être dévoilées, au moins les versions enduro EXC et EXC-F 2021. Pas de révolutions cette année, on s’en doutait, en dehors des nouveaux kits décos, l’année dernière ayant été riche en nouveautés. Les trois modèles 2T 150, 250 et 300 EXC TPI héritent d’une bague de précontrainte supplémentaire (au niveau de la fourche WP XPLOR) qui permet d’adapter plus facilement les réglages aux diverses conditions. La KTM 150 EXC TPI, elle, dispose d’un nouveau piston moulé et non plus forgé qui « assure un comportement encore plus homogène » selon le communiqué officiel.
Les deux « petites » 250 et 350 EXC-F ne disposent pas de changements. Par contre, on note sur les 450 et 500 EXC-F que les barillets de sélection ont été modifiés « pour une meilleure fiabilité », selon Joachim Sauer, le chef de projet tout-terrain de la marque orange.
Comme d’habitude, les modèles seront également disponibles en version Six Days et Erzbergrodeo Edition avec un max de belles pièces et de goodies anodisés mais aussi des tés taillés dans la masse contrairement au moulés d’origine, des sabots moteurs ou encore des protections en plus. Les tarifs ne nous ont pas encore été communiqués à l’heure actuelle, on attend donc des nouvelles sur ce front-là !