Après des années d’immobilisme, KTM s’est enfin décidé à améliorer son excellente KTM 200 EXC 2011 avec un nouvel échappement plus volumineux sensé apporter un surcroît de couple. Le moteur y gagne dans les bas régimes et prend ses distances par rapport à un vrai comportement « 125 ». On roule encore plus en souplesse qu’avant tout en profitant d’une partie-cycle joueuse grâce à l’inertie réduite. Les compétiteurs n’apprécieront pas tous le handicap de puissance face aux 250 2-temps et 450 4-temps, mais ils gagneront en réactivité.
Prix : 7390 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 2-temps refroidi liquide ; 193 cm3 (64 X 60 mm) ; carburateur Keihin PWK AG Ø 36 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage au kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ;
frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston
Mesures : empattement : 1471 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 97 kg ; réservoir : 9,5 litres.