La KTM 125 EXC Factory 2011 n’évolue que très peu cette année, si ce n’est au niveau des réglages de carburation et du silencieux bi-composants avec inserts plastiques communs à la gamme 2 T. On note aussi l’apparition d’un réservoir translucide fort pratique pour savoir où on en est de son niveau de carburant. Comme chez Gas Gas, la firme autrichienne décline ses modèles en séries spéciales avec quelques belles pièces, dont celle-ci nommée « Factory », qui propose en plus un cadre orange, des tés de fourches CNC et une couronne de la même teinte, un kit déco spécifique et une selle SXS. De quoi se prendre pour Aubert, même sans le pilotage…
Prix : 7140 €
Fiche Technique :
MOTEUR
Type : mono 2-temps refroidi par eau
Cylindrée : 124,8 cm3
Alésage x course : 54 X 54,5 mm
Alimentation : carburateur Keihin PWK Ø 36 mm
Démarrage : kick
Boîte : 6 rapports.
PARTIE-CYCLE
Cadre : simple berceau en acier Cr-Mo dédoublé
Fourche : inversée WP Ø 48 mm, déb. 300 mm
Amortisseur : WP, déb. 335 mm
Frein avant : disque Ø 260 mm, étrier double piston
Frein arrière : disque Ø 220 mm, étrier simple piston
MESURES
Empattement :1471 mm
Hauteur de selle : 985 mm
Poids constructeur (sans essence) : 97 kg
Réservoir : 9,5 litres.
Essai complet de la KTM 125 EXC Factory 2011 dans EnduroMag n°54