La KTM 125 EXC 2011 reste la référence de sa catégorie avec son moteur diabolique. Incroyablement plein en bas, il accepte d’évoluer sur un filet de gaz et s’avère efficace jusque tout en haut où son allonge fait merveille. Idéal pour attaquer en spéciale comme pour évoluer en rando, ce moteur demeure aujourd’hui encore l’exemple à suivre en 125 2-temps. La partie-cycle, elle aussi inchangée, fait la part belle à la maniabilité. Facile et légère à emmener, elle se place comme on veut dans les virages et n’use pas le pilote dans le technique. Une parfaite machine pour les afficionados des petites cylindrées
Prix : 6990 €
Fiche Technique :
Moteur : mono 2-temps refroidi liquide ; 124,8 cm3 (54 X 54, 5 mm) ; carburateur Keihin PWK AG Ø 36 mm ; boîte 6 rapports ; démarrage au kick
Partie-cycle : cadre simple berceau dédoublé en acier ; fourche WP Ø 48 mm, déb. 300 mm ; amortisseur WP PDS, déb. 335 mm ; frein avant à disque Ø 260 mm, étrier double piston ; frein arrière à disque Ø 220 mm, étrier simple piston
Mesures : empattement : 1471 mm ; hauteur de selle : 985 mm ; poids à sec : 97 kg ; réservoir : 9,5 litres.