Un accord a été conclu entre O’NEAL, la famille Kinigadner et Red Bull pour le développement et la distribution de la marque KINI Red Bull.
Partage de ressources et co-développement
Le partenariat inclut le partage de moules industriels, la contribution au développement des produits et la distribution via le réseau mondial d’O’NEAL.
« Heinz vit la course depuis toujours. Son expérience en rallye, motocross et MotoGP est précieuse pour le développement produit », souligne Thomas Schwarz.
Les trois membres de la famille Kinigadner sont impliqués dans les choix techniques et stratégiques. L’accord fait suite à plusieurs années d’échanges entre Heinz Kinigadner et Thomas Schwarz.
« Travailler avec O’NEAL nous permet de structurer la marque sur des bases solides », indique Heinz Kinigadner.
L’objectif de KINI Red Bull : renforcer la structure existante
Le projet prévoit également la création d’un centre de développement en Espagne. Le Kini Motopark, situé à Castellolí, doit devenir en 2026 une base technique commune à O’NEAL, KINI Red Bull et One Industries.
Située à une minute d’une piste de motocross, cette base regroupera bureaux et installations d’essai.
Soutien à la fondation Wings for Life
Le partenariat intègre un volet de soutien à la fondation Wings for Life. Les bénéfices issus de la vente des produits de la marque contribueront à financer des travaux de recherche sur les lésions de la moelle épinière.